TrendForce: Samsung enregistre une baisse du chiffre d’affaires de 25%, contrairement à ses rivaux chinois !

TrendForce Samsung enregistre une baisse du chiffre d’affaires de 25 pour 100 contrairement à ses rivaux chinois

La firme de recherche TrendForce a publié le rapport des ventes des smartphones pour le 3ème trimestre 2015. Ceci nous montre que les ventes des smartphones à l’international pour cette période ont progressé de 9.1%, par rapport au trimestre précédent, avec un total de 332 millions d’unités. Samsung est toujours le leader de ce marché mais sa part de marché du 3ème trimestre a baissé pour passer en dessous du seuil des 25%. Par conséquent, ladite compagnie a réduit ses supposées ventes du Galaxy S6 à 40 millions d’unités. En outre, cette compagnie est censée expédier 10 millions d’unités de son récent Galaxy Note 5. Néanmoins, cette compagnie continue à perdre du terrain au niveau du segment des smartphones bas et milieu de gamme, à cause de la concurrence féroce qu’elle subit de la part des fabricants chinois. L’équipe de TrendForce, estime que Samsung subira sa 1ère baisse de part de marché annuelle en 2015, avec une baisse de 1% d’année en année. D’un autre côté, cette compagnie prévoit qu’Apple aura toujours du succès, grâce à ses iPhone 6 et 6 Plus. Et puis, il y a aussi la gamme iPhone 6S.
Aussi, cette compagnie est censée vendre un total de 223.7 millions d’unités en 2015. Les fabricants de smartphones chinois sont plus nombreux et sont responsables de la vente de 150 millions d’unités. Ceci représente une augmentation de 16.3%, trimestre après trimestre. Le plus présent d’entre eux étant Huawei. Celui-ci s’en est bien sorti, il s’en est même mieux sorti que ce que les analystes avaient prédit.
« Ainsi, Huawei devient maintenant la 1ère marque de smartphones à atteindre le seuil des 100 millions d’unités vendues. Cette marque renforce aussi sa place en tant que 3ème vendeur mondial de smartphones ».
Malgré la tentative plutôt stérile de Xiaomi qui voulait s’imposer sur le marché des terminaux haut de gamme avec le Mi Note, cette compagnie est toujours partante pour vendre plein d’appareils milieu de gamme tels que les Redmi Note 2 et Mi 4c, vers la fin de l’année en cours. Cette compagnie est également supposée vendre un peu moins de 100 millions d’unités en 2015.

TrendForce Samsung enregistre une baisse du chiffre d’affaires de 25 pour 100 contrairement à ses rivaux chinois TrendForce Samsung enregistre une baisse du chiffre d’affaires de 25 pour 100 contrairement à ses rivaux chinois

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement