Test de batterie : le Galaxy Note 4 est l’appareil QHD avec la meilleure autonomie !

note 4 batterie

Lorsque les responsables de Samsung sont montés sur scène pendant le lancement officiel du Galaxy Note 4 et qu’ils ont clairement dit que cette phablette n’utilisera pas une grande batterie, nous étions quelque peu inquiets. Après tout, un écran QHD est censé puiser beaucoup d’énergie dans la batterie. De plus, nous avons eu la preuve de cette gourmandise en observant le LG G3 et l’Oppo Find 7. Aucun de ces deux Smartphone n’est parvenu à se démarquer à ce niveau car ils manquaient d’endurance. Mais, il est bon de préciser que nous ne parlons pas tout à fait de la même catégorie. La batterie de 3220 mAh du Note 4 offre seulement 20 mAh de plus que la batterie de 3200 mAh du Note 3 et pourtant, cette dernière s’avère épatante !

Nous nous attendions à une autonomie qui serait pour ainsi dire identique à celle de son prédécesseur, mais ce n’est pas le cas du tout. Lors d’un récent test d’autonomie, le Note 4 a réalisé une prouesse de 8 heures et 43 minutes. C’est une amélioration des plus notables parce qu’il faut rappeler que le Note 3 n’avait tenu bon que pendant 6 heures et 8 minutes lors de son test de l’an dernier.

Mais comment est testée cette autonomie ?

Les testeurs utilisent un script avec des charges variables qui tente de reproduire les conditions de vie réelle, c’est à dire une utilisation sans arrêt avec un écran qui est réglé à 200 nits. Cela veut dire que l’utilisateur lambda devrait être en mesure d’avoir une autonomie de 9 heures avec le Note 4, ce qui représente donc une utilisation quotidienne avec tout ce que cela implique, c’est à dire les heures d’appel, les messages, la navigation internet et les jeux vidéo. En moyenne, vous pouvez prévoir que le Note 4 tiendra bon pendant au moins un jour et demi. D’ailleurs, son autonomie sera encore meilleure si vous ne le sollicitez pas trop. Autre point important, n’oubliez pas d’activer l’excellent mode Ultra Power Saving, lorsque votre batterie commencera à faiblir.

A ce propos, nous avons également été très contents de voir que Samsung nous a offert un appareil qui se recharge vraiment très vite. Et oui, cette puissante batterie du Note 4 ne s’est rechargée qu’en 95 minutes. C’est sans aucun doute un nouveau record pour une batterie aussi grande car elle demeure grande de par sa taille. Voici encore une autre information pour celles et ceux d’entre vous qui pensent que la taille d’une batterie est vraiment une question très importante: nous devons avouer ici que Samsung a fait du bon boulot avec ce Note 4 qui joue désormais dans une ligue supérieure !

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement