Seriez-vous prêt à acheter un Samsung Galaxy Note 4 sans S-Pen ?

Dans un article qui a récemment été publié sur l’un des ses blogs officiels, Samsung a mentionné que le S-Pen est l’un des éléments qui aident le Galaxy Note 4 à se démarquer du reste des appareils d’aujourd’hui. Effectivement, le nouveau Note offre plein de fonctionnalités avancées, hormis la présence de ce stylet. Plus clairement, Samsung l’a doté d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces qui affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels, et les couleurs sont magnifiquement reproduites. Du côté du processeur, il y a soit le quad-core Snapdragon 805 de chez Qualcomm, soit l’Exynos 5433 octa-core que nous pouvons trouver dans certains pays. Ce n’est pas fini car cette belle phablette arbore aussi un appareil photo de 16 méga pixels avec stabilisateur d’image optique.

Galaxy-Note-4-S-Pen-choix

Cependant, ces jolis écrans, ces processeurs rapides et ces magnifiques appareils photo peuvent être trouvés sur la majorité des autres appareils phares du marché. En revanche, en ce qui concerne le stylet, aucune autre compagnie n’est en mesure de créer un objet aussi performant que le S-Pen de Samsung qui dispose de tout un écosystème dédié. Cela étant dit, nous serions curieux de savoir si vous seriez capables d’acheter un Galaxy Note 4 qui serait carrément dépourvu du S-Pen.

Mais sans ce S-Pen, que deviendrait le Galaxy Note 4 ? Un Galaxy Alpha géant ?

En tout cas, le résultat final pourrait y ressembler et ce serait évidemment pas mal, mais ce ne serait pas vraiment génial non plus. N’hésitez pas à nous donner votre avis et consultez nos autres articles qui traitent du Galaxy Note 4 et des tests qu’il a subit pour en savoir plus sur le dernier appareil haut de gamme de Samsung.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement