Samsung s’associe à Fast Identity Online Alliance pour développer de nouvelles technologies !

Samsung s’associe à Fast Identity Online Alliance pour développer de nouvelles technologies !

Le Galaxy S5 a été la 1ère tentative de Samsung pour offrir une sécurité biométrique sur ses smartphones et les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge contribuent à la réalisation de cette évolution technique. En effet, ces derniers mettent en vedette des lecteurs d’empreintes digitales qui fonctionnent beaucoup mieux que celui du Galaxy S5. Il semble maintenant que Samsung soit enfin prête à aller plus loin en collaborant avec Fast Identity Online Alliance (FIDO) qui est en fait un ensemble d’entreprises mondiales qui se spécialisent dans les nouvelles technologies. Ainsi, ces compagnies travaillent actuellement sur le développement de plusieurs systèmes d’authentification biométrique. Samsung SDS qui est une filiale du groupe Samsung se joint maintenant à des compagnies comme Google, Microsoft, VISA et PayPal, tout en étant associée à FIDO, et elle leur donnera un coup de main pour l’élaboration des spécifications normalisées pour les technologies d’authentification.
Ceci inclut les lecteurs d’empreintes digitales, la NFC, le capteur d’iris, ainsi que la reconnaissance vocale. A ce propos, de nombreux dépôts de brevets, ainsi que plusieurs rumeurs ont indiqué que Samsung travaillait sur un système de reconnaissance d’iris pour les smartphones et autres tablettes. De plus, l’alliance avec FIDO indique clairement que cette compagnie compte sécuriser encore davantage ses appareils pour satisfaire les exigences de ses utilisateurs. Samsung s’associera aussi à KG Mobilians et à KG Inicis. Il s’agit de compagnies qui permettent respectivement aux consommateurs d’effectuer des transactions mobiles, ainsi que des paiements avec des cartes de crédit. Grâce à cette collaboration, le géant sud-coréen entend lancer ce mois-ci, un service de paiement basique utilisant l’authentification biométrique.
La solution d’authentification biométrique de Samsung est la 2ème au monde à être certifiée par FIDO. En revanche, nous verrons bien si ce service sera identique à Samsung Pay ou s’il sera différent.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print