Samsung nous montre la solidité du Galaxy Note 4 !

image-note-4-cas

L’iPhone 6 Plus a récemment fait parler de lui avec ce problème de flexion. Cette histoire a fait couler beaucoup d’encre, bien qu’Apple ait prétendu qu’il ne s’agissait que de quelques cas isolés et qu’il n’y avait que 9 clients qui s’étaient plaints d’avoir de tels soucis de flexion. A la suite de plusieurs tests de flexion qui ont été fait sur les iPhone, ainsi que sur d’autres appareils et après la publication de nombreuses blagues se moquant d’Apple, Samsung a publié aujourd’hui une vidéo qui nous montre que son nouveau Galaxy Note 4 ne souffrira pas de problèmes similaires. Ce géant sud-coréen a effectué un test de flexion sur trois points.

image-note-4-cas

La compagnie en question a également fait subir à son appareil un test reproduisant le poids d’un être humain pour nous montrer à quel point son Note 4 est vraiment solide. Le test simule donc plusieurs poids de façon répétitive, en gros, une centaine de fois. Sachez que cet appareil a même été en mesure de résister au poids net de 100 kg, ce qui pourrait être celui d’une personne adulte !

Naturellement, le Note 4 se plie lors de ces deux tests, mais d’après Samsung, ce dernier reprend sa forme d’origine sans occasionner de dégâts visibles. Le fabriquant de ce Smartphone dit que le secret qui réside derrière la durabilité du Note 4 est son cadre métallique; cela inclut un support en magnésium et la présence d’une structure qui sert à renforcer les différentes parties de cet appareil.

Samsung n’a fait aucun commentaire au sujet du problème de trou qui a été découvert entre l’écran et le cadre de son Note 4 et dont nous vous avons parlé il y a peu. C’est probablement parce qu’il s’agit d’une caractéristique de fabrication qui n’est pas vraiment un problème. Le Galaxy Note 4 a été mis en vente vers la fin du mois dernier, en Corée du Sud. D’ailleurs, d’ici la fin de ce mois-ci, il sera commercialisé dans 140 autres pays à travers le monde. En France, la plupart des marchands proposeront le Note 4, à partir de la mi-octobre.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print