Samsung n’abandonnera pas le marché Japonais

Samsung n’abandonnera pas le marché Japonais

Un nouveau rapport indique que Samsung envisage de se retirer complètement du marché de la téléphonie mobile japonais. L’an dernier, cette compagnie a essayé d’augmenter son emprise sur ce marché en intronisant le Galaxy Note Edge, mais apparemment, cela n’a pas pu aider Samsung à améliorer sa position sur le marché nippon. Ce ne serait pas vraiment une nouvelle étape pour la compagnie sud-coréenne, si l’on prend en considération le fait que le géant sud-coréen a tiré sa révérence en quittant le marché des téléviseurs japonais en 2007. Il n’y a pourtant aucune crainte à avoir parce que Samsung ne suivra pas le même chemin en ce qui concerne les ventes de ses appareils mobiles.
L’une des raisons de ce retrait serait liée à l’incapacité de Samsung à obtenir plus de parts de marché au Japon. En décembre dernier, Samsung n’a engendré que 4% de parts de marché et ainsi, ce constructeur a occupé la 6ème place au classement général. Il semble que le Galaxy Note Edge n’a pas été en mesure d’améliorer les ventes de la compagnie en question dans ce pays. Certaines sources internes ont cité ce rapport en disant que Samsung est en train de perdre de l’argent au Japon et que ça ne semble pas s’arranger, et qu’elle envisage donc de se retirer du marché japonais de la téléphonie mobile de manière complète. Samsung semble avoir choisi une période plutôt étrange pour mettre en application une telle décision, étant donné que ses deux prochains modèles phares vont bientôt voir le jour.
Quoi qu’il en soit, Samsung est toujours implantée au Japon. De plus, nos sources ont tenté de contacter Samsung et cette entreprise a répondu en disant que ce rapport n’était qu’une simple rumeur.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print