Samsung intronise le Gear VRf pour encourager le développement de contenu!

Samsung intronise le Gear VRf pour encourager le développement de contenu!

Pour son Gear VR, Samsung prend le développement de contenus très au sérieux et c’est vrai que ce casque spécifique représente la toute dernière aventure du géant sud-coréen dans le domaine de la réalité virtuelle. Le Gear VR de Samsung a été intronisé en même temps que le Galaxy Note 4, en septembre dernier. De plus, le fabricant sud-coréen prétend avoir 30 applications qui seraient prêtes à être téléchargées et à être utilisées avec cet appareil, lorsque le Gear VR entrera en production en masse. En plus, ces 30 applications prouvent que ce casque à réalité virtuelle aura un franc succès, une fois arrivé en magasin.
En fait, le Gear VR de Samsung n’est qu’un investissement primaire car cette compagnie compte aller encore plus loin. Pour se faire, Samsung vient par exemple d’annoncer son Gear VR ‘framework’ ou GearVRf. Il s’agit d’un cadre ‘open source’ qui est censé simplifier le développement de contenus pour son casque à réalité virtuelle. Premièrement, il faut savoir que le GearVRf n’exige pas d’avoir un système de programmation avancée, et ce dernier s’appuie sur le très célèbre C++ et sur les autres programmes Java. De plus, les développeurs peuvent produire des applications pour le Gear VR sans être pour autant connaisseurs en graphisme 3D s’ils disposent déjà d’un contenu.
Grâce à cette programmation simplifiée et au retrait des graphismes en 3D, les développeurs peuvent maintenant se focaliser sur les applications et sur la création d’une expérience ludique qui servira avant tout à inciter continuellement les utilisateurs du Gear VR à revenir encore et encore. Enfin, les utilisateurs des nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge qui utiliseront aussi le Gear VR (édition post innovation) comprendront assez vite que leur attente n’a pas été vaine.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print