Samsung Galaxy Note 4: rumeurs vs réalité !

galaxy-note-4-rumors-vs-reality-150x150

Dès qu’un nouveau modèle phare fait son apparition, les spéculateurs commencent à évoquer le prochain modèle de l’appareil en question. Cela est apparemment le cas pour le Galaxy Note 3 de Samsung dont le succès fulgurant en dit long. En effet, nous pouvons déjà lire des articles parlant des spécificités et des caractéristiques du prochain Galaxy Note 4. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de ce fameux Galaxy Note 4, mais en confrontant les rumeurs les plus folles à la réalité. Nous savons tous que bien avant le lancement officiel de ce genre d’appareils, les rumeurs et autres clichés volés faisant part des spécifications de ces derniers font surface plusieurs mois à l’avance. Naturellement, certaines rumeurs semblent plus crédibles que d’autres ou du moins, plus faisables, et lorsque l’appareil sort enfin, certaines spéculations s’avèrent exactes tandis que d’autres sont vite écartées.

galaxy-note-4-rumors-vs-reality-150x150

Cette fois, nous allons vous faire part des dernières news dont nous avons pris connaissance à propos du Galaxy Note 4, et vous pouvez faire votre propre conclusion en fonction des informations qui vous semblent les plus révélatrices. En octobre dernier, nous avons entendu dire que les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 hériteront d’un nouvel appareil photo de 13 méga pixels. Ces nouveaux appareils photo étaient censés comprendre un stabilisateur d’image optique et offrir de belles photos même de nuit. Toutefois, les récentes rumeurs ont parlé d’un appareil photo de 16 méga pixels sur le prochain Galaxy Note 4. En fait, cette spéculation s’appuie sur les rapports confirmant l’utilisation d’objectifs ISOCELL de 16 méga pixels par Samsung, sur ses modèles phare de 2014.

Plus récemment, une source coréenne a encore rapporté que Samsung allait bientôt intégrer des appareils photo de 20 méga pixels dans ses appareils. Il a notamment été rapporté que l’appareil photo du Galaxy Note 4 serait doté d’un stabilisateur d’image optique, mais qu’en raison de pénurie de composants, cela ne sera pas le cas pour le Galaxy S5 qui sera intronisé en premier. Certaines sources ont également évoqué la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 4, similairement à l’iPhone 5S d’Apple et au HTC One Max. Sachez que certaines sources ont prétendu que Samsung serait déjà en train de développer cette technologie pour qu’elle soit prête à être utilisée sur les appareils qui sortiront l’année prochaine. L’autre information dont nous avons récemment entendu parler est l’utilisation de la technologie de recharge sans-fil qui fonctionne avec la résonance magnétique plutôt que d’utiliser un tapis de recharge.

Aussi, Samsung a déjà déclaré que certains de ses nouveaux Smartphones qui seront dévoilés l’an prochain bénéficieront de processeurs 64 bit, et ainsi, nous pourrions notamment avoir droit à des appareils équipés d’une RAM de 4 GB. Il est fort probable que le Galaxy S5 soit le premier appareil de Samsung à recevoir un processeur 64 bit. En outre, nous pensons que le Galaxy Note 4 sera lui aussi animé par un tel processeur, et ce n’est pas tout car Samsung a également déclaré que certains de ses appareils qui verront le jour en 2014 auront des écrans WQHD et qu’ils afficheront une résolution de 2560 x 1440 pixels avec une densité de pixels de 560 ppi. Le géant sud-coréen a entre autres dit qu’il allait nous offrir des écrans 4K affichant une incroyable résolution de 3840 x 2160 pixels en 2015. Attendez-vous donc à ce que le prochain Galaxy Note 5 soit encore plus impressionnant !

Plus récemment, il a été divulgué que Samsung pourrait se passer de ses écrans AMOLED et opter à la place pour l’utilisation d’écrans LCD. Notons aussi qu’il y a peu, Samsung a publié une infographie faisant état des ventes de ses appareils. Comme certains signes ne trompent pas, nous pensons que le prochain Galaxy Note 4 aura un écran encore plus grand que celui de ses prédécesseurs. Nous avons également entendu parler d’un écran enveloppant et l’un des brevets qui ont été déposés par Samsung a fait surface en suggérant cette possibilité. Cependant, nous ne savons pas si cette caractéristique sera présente sur le prochain modèle phare de Samsung ou si elle le sera un peu plus tard, après son développement.

Enfin, nous avons pris connaissance de certains éléments concernant la fabrication du Samsung Galaxy Note 4. Pendant un certain temps, certains fans ont espéré que Samsung se débarrasserait de sa conception à base de plastique pour passer à la vitesse supérieur en leur offrant un look plus haut de gamme. A présent, les rumeurs parlent d’une coque résistante tout en aluminium pour le Galaxy S5; cela pourrait aussi signifier que le Galaxy Note 4 sera conçu en aluminium. Evidemment, d’ici la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 4, nous nous attendons à voir une effervescence de spéculations et de révélations concernant cette phablette. Il serait intéressant de revoir les rumeurs précédentes évoquant le Galaxy Note 4 après le lancement de ce dernier afin de découvrir les plus crédibles d’entre elles.

Maintenant, nous voudrions connaitre vos points de vue sur les différentes rumeurs concernant le prochain Galaxy Note 4. D’après vous, quelles seront les rumeurs qui s’avéreront fausses ?

Quelle rumeur vous semble la plus crédible ?

Parlez-nous de vos préférences concernant la prochaine phablette de Samsung !

A vos commentaires !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print