Samsung Galaxy Note 4: première phablette étanche de Samsung ?

Sony peut être considéré comme le père fondateur des Smartphones étanches. Alors que cette fonctionnalité est souvent négligée, d’autres fabricants de Smartphones cherchent à s’aventurer dans le marché des appareils mobiles étanches, et il faut dire que Samsung ne déroge pas à cette nouvelle tendance. Le mastodonte sud-coréen compte améliorer ses prochains Smartphones en les rendant étanches. Une telle démarche est susceptible d’intéresser un public encore plus large. D’autre part, Samsung a été repéré comme ayant annulé une commande de 5 millions d’antennes LDS en raison de la difficulté à les rendre étanches. Au lieu d’utiliser les antennes Laser Direct Structuring qui offrent une superbe réception, la compagnie sud-coréenne a opté pour  les antennes H-IMA.

Samsung Galaxy Note 4 première phablette étanche de Samsung

Ces antennes de haute performance pourraient ne pas offrir une réception aussi bonne que celle des antennes LDS, mais elles sont déjà bien recouvertes; cela simplifiera le développement de leur étanchéité. Cette étanchéité est le futur de nos appareils mobiles, et Samsung désire suivre cette tendance à l’avenir. Les fans qui espèrent retrouver cette fonctionnalité sur le Galaxy S5 ne devraient pas trop rêver. En réalité, cette tendance est très récente, comme cela a été mentionné ci-dessus et il est sûrement trop tard pour l’intégrer au nouveau Galaxy S5.

La meilleure chose que ces fans puissent espérer est que le prochain Galaxy Note 4 dispose d’une telle fonctionnalité. A ce propos, le Note 4 est censé débarquer plus tard cette année et Samsung devrait ainsi avoir amplement le temps pour étanchéifier sa prochaine phablette. Si cela ne se produit pas, alors il se pourrait que cette étanchéité soit retrouvée sur le prochain Galaxy S6 l’année prochaine !

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement