Samsung Galaxy Note 4: plus d’applications S-Pen à l’horizon ?

Samsung Galaxy Note 4 plus d'applications S-Pen à l'horizon

Alors qu’il y a de fortes chances que la nouvelle phablette de Samsung voit le jour dans les quelques mois à venir, de nombreuses rumeurs parlent déjà de ce fameux Galaxy Note 4. En fait, un nouveau brevet semble indiquer que ce prochain terminal pourra bénéficier de davantage d’applications S-Pen. A ce sujet, il faut souligner qu’avec le lancement de chaque Galaxy Note, Samsung s’est mise à ajouter plusieurs fonctionnalités et autres options à son très admiré stylet, le S-Pen. Cet élément si singulier nous aide à démarquer la phablette de Samsung des autres modèles qui sont proposés sur le marché. Selon une récente demande de brevet qui a été aperçue chez  US Patent, ainsi que chez Trademark Office, Samsung chercherait à nous offrir une fonctionnalité qui serait en mesure de vérifier l’identité de l’utilisateurn, et ce n’est pas tout. Il parait aussi que cette fonctionnalité pourra exécuter des applications à travers la reconnaissance de l’écriture manuelle.

Les utilisateurs des Samsung Galaxy Note 2 et autres Note 3 peuvent déjà débloquer leurs appareils en utilisant leurs propres signatures sur l’écran d’accueil. Mais d’après le brevet de Samsung, la compagnie veut que cette fonctionnalité soit capable de lancer des applications simultanément. Il existe un certain nombre d’images qui s’affichent avec cette demande de brevet. D’ailleurs vous pouvez en apercevoir une ci-dessous:

Samsung Galaxy Note 4 plus d'applications S-Pen à l'horizon

Ce cliché nous montre le S-Pen ayant griffonné la demande: ‘call mom’ (appeler maman) sur l’écran d’accueil. Ainsi, l’utilisateur pourra passer son appel directement après cette commande écrite. Naturellement, rien ne nous garantie qu’une telle option sera disponible sur le prochain Samsung Galaxy Note 4 ou sur n’importe quel autre appareil de la gamme Galaxy Note, mais cela semble déjà assez prometteur. Cette nouvelle information surgit quelques jours seulement après que nous ayons appris que le Galaxy Note 4 pourrait débarquer avec un écran enveloppant sur trois côtés. Aussi, il a été suggéré que cet appareil aura un lecteur biométrique qui pourra être utilisé à partir de n’importe quel endroit de l’écran.

L’idée de cette fonctionnalité vous a-t-elle séduits ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print