Samsung Galaxy Note 4: petit tour d’horizon autour des spécificités !

Samsung Galaxy Note 4 petit tour d'horizon autour des spécificités

Les rumeurs évoquant le lancement du prochain Samsung Galaxy Note 4 sont déjà en train de défrayer la chronique sur le web, même si Samsung n’a même pas encore confirmé sa date de lancement. Toutefois, l’un des derniers rapports a mentionné que ce nouvel appareil sera doté d’un écran enveloppant sur trois côtés. Un tel concept devrait être intéressant, et cela a provoqué un déchainement supplémentaire auprès des fans de Samsung qui attendent la sortie de ce nouveau terminal avec impatience !

Samsung Galaxy Note 4 petit tour d'horizon autour des spécificités

Il existe même des clichés volés qui circulent en ce moment sur internet; ces derniers nous donnent une idée sur le look de ce prochain fleuron de la marque sud-coréenne. Mais encore une fois, il n’est ici question que de spéculations diverses, et nous devrons patienter encore un petit peu jusqu’à ce que Samsung nous transmette plus de détails concrets sur ce nouvel appareil mobile.

La gamme Galaxy Note

Le Samsung Galaxy Note 4 est le dernier venu de la famille des Galaxy Note. Son prédécesseur, le Samsung Galaxy Note 3 fut intronisé en septembre dernier, et si l’on s’en tient aux récentes rumeurs, le Galaxy Note 4 sera dévoilé au public exactement un an après que le Galaxy Note 3 ait été officiellement lancé. Le Galaxy Note fait référence à la gamme de phablettes marchant sous Android. A ce propos, rappelons qu’il s’agit d’appareils qui sont à mi-chemin entre un téléphone et une tablette. Ce terminal appartient à la gamme de produits Samsung Galaxy, et cette gamme inclut également les Smartphones équipés d’écrans vraiment très grands, ainsi qu’un stylet sensible à la pression. Il faut préciser que Samsung Electronics a conçu et a assemblé ces produits, même s’il semble que le stylet soit livré par Wacom, et que la fonction de reconnaissance d’écriture manuelle provienne de chez Vision Objects.

En octobre dernier, Samsung a émis une déclaration qui disait qu’elle avait commercialisé plus de 50 millions de Galaxy Note. C’est pourquoi les analystes disent que c’est une évidence que Samsung voudra lancer le Samsung Galaxy Note 4 bientôt pour tirer parti de cette tendance à succès.

Un écran sur trois côtés

Alors que certaines rumeurs disent que le Galaxy Note 4 sera lancé cette année, d’autres rapports disent que Samsung est actuellement en train d’envisager la possibilité d’avoir un écran sur trois côtés pour son nouveau téléphone mobile. Cette phablette nouvelle génération est supposée être disponible sur le marché en septembre prochain. C’est à dire une année après la disponibilité du modèle précédant. En outre, les analystes du marché de la téléphonie mobile ont prédit que ce nouvel appareil débarquerait avec des caractéristiques hautement technologiques.  Il parait aussi que ce nouveau fleuron défiera le prochain iPhone 6 d’Apple. Cet écran sur trois côtés semble assez attrayant, mais ce concept est tout à fait nouveau pour beaucoup d’utilisateurs. En clair, ce terme fait référence à la technologie d’écrans flexibles de Samsung que l’on appelle plus communément Youm. Selon les différents rapports, les utilisateurs du nouveau Samsung Galaxy Note 4 auront la possibilité de lire leurs messages depuis l’angle de l’appareil; cette fonction n’est pas incluse dans d’autres appareils.

Le plastique

D’après les experts en technologie, si l’écran sur trois côtés du Galaxy Note 4 est enfin intronisé, cette prochaine phablette pourrait être fabriquée en plastique incassable. C’est vraiment une excellente nouvelle parce que de cette manière, les utilisateurs auront l’esprit tranquille si malencontreusement, leur appareil était amené à tomber par terre. Avec cette coque en plastique, vous serez assurés que l’appareil ne se brisera pas en cas de chute.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print