Samsung Galaxy Note 4: le Snapdragon 805 de Qualcomm serait confirmé !

samimaIl y a déjà eu d’innombrables rumeurs à propos des caractéristiques et des spécifications du prochain Samsung Galaxy Note 4. Ce sera donc le prochain modèle phare de la compagnie sud-coréenne que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience. L’annonce officielle a déjà été confirmée pour le 3 septembre prochain. Ainsi, il reste moins d’un mois, avant que Samsung ne révèle finalement tous les détails importants au sujet de son appareil. Un nouveau rapport a fait surface et il confirme que le Snapdragon 805 de chez Qualcomm sera l’un des processeurs qui seront utilisés sur le Galaxy Note 4. Samsung a pour habitude d’introniser deux versions de ses modèles phares.

L’un sera animé par son Exynos fait maison et l’autre utilisera des processeurs d’autres compagnies; essentiellement ceux de Qualcomm. Un test benchmark volé du Galaxy Note 4 a montré qu’une version avec un Exynos 5433 et une autre avec un Snapdragon 805 étaient en phase d’essais. A présent, des sources internes affirment à nos confrères de ZDNet Korea que Qualcomm a vraiment accepté de vendre le Snapdragon 805 à Samsung pour que celle-ci l’utilise sur son prochain Galaxy Note 4. On dit aussi que Qualcomm propose des prix bas à Samsung en lui vendant de bons processeurs.

Nous ne savons pas pourquoi Qualcomm fait un tel traitement de faveur à Samsung. Cependant, le rapport en question précise aussi que LG s’est montrée mécontente de cela et qu’elle estime avoir droit à des remises de prix similaires. En fait, LG prétend être un client important de Qualcomm. Evidemment, Samsung n’a rien confirmé de tout ceci. Alors, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes. Pourtant, on voit bien que le Snapdragon 805 est le processeur que l’on choisi pour tous les modèles haut de gamme actuels. Cela ne nous surprendrait pas si le Galaxy Note 4 en utilise un.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement