Samsung Galaxy Note 4: confirmation des cinq fonctionnalités et autres modifications avant la date de lancement !

Aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy Note 4 devrait être lancé au mois de septembre ou d’octobre prochain. Cela permettra à Samsung d’avoir suffisamment de temps pour peaufiner son appareil et le rendre meilleur que le Galaxy Note 3. Certaines caractéristiques ont été confirmées, mais d’autres encore telles que les applications exclusives, le design, l’interface utilisateur et l’écran de cette phablette nouvelle génération sont encore en cours de développement.

Samsung Galaxy Note 4

Conception et design

Samsung pourrait ne pas garder le même design que le Galaxy Note 3 sur son prochain Galaxy Note 4 probablement pour deux raisons. La première est que Samsung a décidé de rendre le Galaxy S5 disponible en deux variantes, l’une sera conçue en plastique tandis que l’autre sera fabriquée en métal. La deuxième raison concerne le ‘faux-cuir’ ainsi que le polycarbonate du Galaxy Note 3 qui franchement, n’a pas trop impressionné la galerie. La compagnie sud-coréenne aura du mal à éviter la sortie des prochains modèles phare comme le  Galaxy Note 4 en version métallique, surtout après avoir confirmé l’existence d’un Galaxy S5 métallique. Cependant, le Galaxy Note 4 pourrait avoir un plus par rapport au design du Galaxy S5.

Un écran amélioré

Le Galaxy Note 3 a débarqué avec un écran full HD de 5.7 pouces affichant une résolution de 1080 x 1920 pixels qui évidemment, aura besoin d’être améliorée après un an. Parmi les améliorations dont bénéficiera l’écran du Galaxy Note 4, il sera question d’une résolution plus élevée, d’une densité de pixels supérieure, d’une taille plus grande, ainsi que d’une coque encore plus fine. De plus, la technologie YOUM pourrait faire sa première apparition sur un appareil mobile. N’oublions pas non plus que le Galaxy Note 4 est censé avoir un écran incurvé ou un écran à plusieurs côtés afin de nous offrir une meilleure expérience visuelle.

Android 4.4 KitKat et une nouvelle TouchWiz

Le tout nouveau système d’exploitation de Google (Android 4.4 KitKat) sera très certainement inclut sur le Galaxy Note 4. On s’attend aussi à découvrir une nouvelle interface utilisateur TouchWiz à bord. Notons que les tablettes PRO de la gamme Galaxy Note et Galaxy Tab ont été dotées d’une nouvelle interface utilisateur TouchWiz très stylée qui affiche plein de nouvelles notifications, de nouvelles icônes, et notamment un nouvel écran d’accueil. La nouvelle TouchWiz est également censée faire son apparition sur le Galaxy S5. D’autre part, sur le Galaxy Note 4, nous pouvons voir des améliorations majeures au niveau de certaines applications exclusives liées à son S-Pen.

Galaxy Note: les mises à jour logicielles

D’après Synaptics, les écrans tactiles des prochains appareils de Samsung seraient en train de recevoir des améliorations importantes comme la détection de la fonction ‘Floating Touch’ améliorée (de près comme de loin). Les autres fonctionnalités telles qu’ Air View sont notamment concernées par ces optimisations majeures. Le S-Pen a lui aussi reçu des améliorations remarquables. A titre d’exemple, la détection de la surface tactile de l’appareil d’au moins 2.5 pi. On ajoutera que le prochain S-Pen nous offrira une écriture manuelle beaucoup plus élaborée et surtout beaucoup plus précise, comparée à celle que nous offre le Galaxy Note 3.

Ces fonctionnalités seront trés probablement incluses par Samsung car ces dernières n’ont pas un coup de production élevé. Samsung fera notamment appel à une nouvelle technologie d’impression qui a été développée par Synaptics.

Les opérateurs

Comme d’habitude, nous pensons qu’à sa sortie, le Galaxy Note 4 sera disponible chez la plupart des opérateurs français. Néanmoins, n’oubliez pas le fameux problème du blocage SIM qui a été découvert sur le Galaxy Note 3 qui exige de suivre certaines consignes strictes pour être désactivé. En effet, Samsung pourrait renouveler son engagement pour améliorer la sécurité de ses appareils.

Estimation des prix et date de lancement

L’IFA 2014 qui se tiendra à Berlin en Allemagne sera forcément l’événement pendant lequel Samsung dévoilera son nouveau Galaxy Note 4 au public. Rappelons que c’est ainsi que Samsung a procédé l’an dernier au moment du lancement du Galaxy Note 3. En termes de prix, ne soyez pas surpris si Samsung le propose à un tarif plus élevé que celui du Galaxy Note 3. Nous parlons là d’un écran amélioré, d’un meilleur logiciel, d’applications exclusivement dédiées à l’appareil, ainsi que d’un S-Pen élaboré. Ces caractéristiques géniales pourraient tout simplement faire grimper le prix encore plus vite que prévu. Selon le vice président de Samsung Lee Young Hee, le Galaxy Note 4 sera destiné à une clientèle désirant avoir une utilisation plus professionnelle; ces consommateurs seront prêts à payer davantage pour avoir un appareil d’exception .

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print