Samsung est censée lancer le Galaxy Note 4 le 3 septembre prochain !

samsung galaxy

Depuis un moment, on prévoyait que Samsung officialiserait le lancement de son Galaxy Note 4 en septembre prochain, lors du prochain Salon de l’IFA qui se tiendra à Berlin, en Allemagne. Et maintenant, la presse sud-coréenne nous donne une date concrète pour la présentation de cette fameuse phablette. Selon The Korea Times, Samsung dévoilera le Galaxy Note 4 au public le 3 septembre prochain; un jour après le lancement du Galaxy Note 3 qui a eu lieu l’année dernière. Nos sources nous ont récemment donné plus de détails au sujet de la date de lancement du 3 septembre.

De plus, d’après The Korea Times, Samsung enverra des invitations à la presse prochainement. On suppose que Samsung est en train d’accélérer tout cela dans le but de rivaliser avec l’iPhone 6 d’Apple. Cet autre Smartphone que l’on attend avec impatience est censé arborer un écran plus grand que celui des iPhone habituels. On prévoit aussi qu’il rivalisera avec les phablettes des autres constructeurs. Ces informations sont en parfaite adéquation avec les rumeurs précédentes qui prétendaient que le Galaxy Note 4 pourrait être disponible à la vente quelques jours avant son prédécesseur.

Une sortie aussi rapide ne pourrait qu’avantager Samsung par rapport à la concurrence car cela l’aiderait à rebondir après les faibles ventes qu’elle a connues durant le second trimestre de cette année. Le Galaxy Note 4 est supposé avoir un écran QHD de 5.7 pouces affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Exynos 5433 ou un Snapdragon 805 offrant des performances record. C’est du moins ce qu’indiquent les scores de benchmarks volés. Il aura aussi une RAM de 3 GB, un appareil photo de 16 méga pixels avec un capteur Sony IMX240, ainsi qu’un stabilisateur d’image optique.

Ce n’est pas tout parce qu’il parait qu’il disposera d’un capteur d’ultraviolets et qu’il aura au moins la version d’Android 4.4.3 KitKat. Selon ce rapport, une variante avec un écran OLED incurvé est toujours considérée comme étant une possibilité. Pourtant, seul le temps nous dira si une telle variante sera vraiment lancée et si elle finira par être commercialisée en dehors de la Corée du Sud.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement