Samsung enregistre une croissance meilleure que prévue au 1er trimestre !

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2016 en révélant une augmentation de 5.7% du chiffre d’affaire global et une augmentation du résultat d’exploitation de 12%. Ces chiffres représentent respectivement les sommes de 49.78 milliards de Wons, soit l’équivalent en France de 38.56 milliards d’euros et de 6.68 milliards de Wons, c’est-à-dire 5.15 milliards d’euros, en plus du chiffre de revenu de 49 milliards de Wons et ceci équivaut donc à 37.96 milliards d’euros. Cette compagnie a en outre rapporté une augmentation de son chiffre d’affaire qui correspond à 6.6 milliards de Wons, c’est-à-dire à 5.11 milliards d’euros. A ce propos, voici la déclaration que Samsung a faite à ce sujet :

« Une augmentation saisissante du chiffre d’affaire a été remarquée au 1er trimestre et c’est la conséquence de l’intronisation rapide et les ventes à succès des Galaxy S7 et S7 Edge phares ».

Cette compagnie a entre autres lié cette augmentation à une mémoire de produit améliorée, à un approvisionnement plus important des produits du System LSI à 14nm, ainsi qu’à l’augmentation des ventes d’écrans OLED. Le segment des appareils mobiles de Samsung a enregistré un chiffre d’affaire renforcé de 27.60 milliards de Wons, soit de 21.31 milliards d’euros. Concrètement, ceci indique une augmentation annuelle de 6.6%, en plus d’une autre progression financière de 3.89 milliards de Wons, c’est-à-dire 3 milliards d’euros ; c’est donc une augmentation de 42%. Cela a été la performance la plus importante de ce segment, ces dernières années. Voici une autre déclaration de Samsung :

« Concernant l’année à venir, Samsung prévoit un ralentissement de la demande au niveau du marché des smartphones, en plus d’une dégringolade au niveau de celui des tablettes ».

Samsung a ajouté ceci :

« Cela consolidera notre position de leader dans le segment des smartphones premium sur la partie dorsale des Galaxy S7 et S7 Edge, tout en continuant à augmenter le volume de production et à améliorer la profitabilité dans le milieu et le bas de gamme ».

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement