Samsung Display produira-t-elle des écrans flexibles d’ici la fin 2015 ?

Samsung Display produira-t-elle des écrans flexibles d’ici la fin 2015 ?

Samsung nous a clairement fait comprendre que les Smartphones avec écrans flexibles seront sa préoccupation essentielle, dans les mois à venir. Cela lui permettra de rebondir et d’avoir de meilleures parts de marché. De plus, concernant les années à venir, il semble que Samsung Display ait de grands projets pour les écrans flexibles. Lee Chang-Hoon qui est le vice président de l’équipe gérant la stratégie marketing de Samsung Display a confié que Samsung Display produira un écran flexible pour les Smartphones qui pourront ainsi être enveloppés de moitié.
Voici sa déclaration :

« Nous assurerons une production qui ira de 30.000 à 40.000 écrans flexibles tous les mois, d’ici la fin de l’année prochaine ».

Samsung Display produira-t-elle des écrans flexibles d’ici la fin 2015 ?

Lors du Samsung Investor Forum de 2014 qui s’est tenu à New York, Chang-Hoon s’est un peu vanté en disant qu’aucune autre compagnie, excepté Samsung, n’aura la capacité de réaliser une telle production d’ici 2016. Voici d’ailleurs sa déclaration officielle :

« Nous comptons offrir à nos clients un produit disposant d’un écran flexible, d’ici la fin de l’année. Néanmoins, aucune décision n’a été prise concernant le produit final ».

Comme le Galaxy Note Edge a reçu les éloges des professionnels, il n’est pas surprenant que Samsung travaille dur pour produire des écrans flexibles qui finiront par se démocratiser dans les mois à venir. Lee ajoute aussi que Samsung a l’intention de réduire le coût de production des écrans AMOLED dans le but d’intéresser plus d’acheteurs à cette technologie. Une chose que Samsung n’a jusqu’ici pas pu faire.
Voici encore une autre déclaration officielle :

« L’un des points forts des écrans AMOLED est lié au fait qu’ils sont dépourvus du rétro-éclairage. Le coût de leur production pourrait revenir moins cher que celui de l’écran LCD. Nous sommes prêts à rivaliser directement avec les écrans de type LCD ».

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement