Samsung dévoile le Galaxy Note 4 : des caractéristiques à couper le souffle !

1-1-1-1

Nous l’attendions depuis déjà plusieurs mois, et Samsung vient enfin de dévoiler son second smartphone phare de l’année, le Galaxy Note 4. Rappelons que le Galaxy S5 avait vu le jour en février dernier, lors d’un évènement spécial.1-1-1-1

Le géant sud-coréen a donc présenté au monde entier sa nouvelle phablette il y a quelques heures, lors de l’ouverture de l’IFA à Berlin, en Allemagne. Comme prévu, le Galaxy Note 4 a été doté de caractéristiques haut de gamme, et apparaît comme un appareil très complet.

Plus précisément, le Samsung Galaxy Note 4 offre un écran Super Amoled de 5,7 pouces avec une résolution QHD de 2560 × 1440 pixels. Les images sont ainsi beaucoup plus nettes et plus vives, avec de meilleurs angles de vision et un contraste profond. L’affichage est tout simplement magnifique ! A noter que c’est la seconde fois que Samsung lance un appareil avec une résolution QHD. La société a en effet lancé il y a peu la version LTE-A du Galaxy S5, offrant un écran QHD.

Comme la majorité des fans l’attendaient et rappelant ainsi le Galaxy Alpha, le Note 4 est doté d’un cadre en métal qui se combine parfaitement avec l’écran. Cependant, au lieu de n’utiliser que du métal, Samsung a opté pour une coque dorsale souple et texturée qui permet une meilleure prise en main. C’est finalement une parfaite alliance du métal et du plastique. En outre, Samsung a utilisé du verre 2.5D pour l’écran, ce qui le rend un peu plus robuste.

Côté processeur, la nouvelle phablette coréenne possède un Exynos 5 avec la technologie HMP. Il est doté de quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz, et de quatre autres cadencés à 1,3 GHz. Le processeur graphique est un ARM Mali –T760. A noter que le Note 4 sera cependant doté d’un processeur Snapdragon 805 et d’un GPU Adreno 420 selon les pays. Le dispositif offre 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensibles via une carte microSD.

Le Galaxy Note 4 dispose d’une caméra arrière de 16 mégapixels avec la stabilisation d’image optique. Et oui, Samsung a enfin répondu à l’un des plus grands souhaits de ses fans ! Ce capteur est ainsi capable de filmer des vidéos en Ultra HD (3840 × 2160 pixels) à 30 images par seconde. En ce qui concerne la caméra frontale, Samsung l’a enfin améliorée, après trois générations de Galaxy S et Galaxy Note. Le Note 4 offre donc un appareil photo frontal de 3,7 mégapixels, qui est maintenant capable de prendre des vidéos avec une résolution importante de 2560 × 1440 pixels. L’interface de l’appareil photo est identique à celle du Galaxy S5, avec de multiples modes de prises de vue et de nombreux effets. Il y a cependant trois nouveaux modes réservés aux selfies sur le Galaxy Note 4.

En termes de connectivité, voici ce que propose la nouvelle phablette : Wi-Fi 802.11ac et 2X2 MIMO, NFC, IR Blaster, GPS, GLONASS, WiFi Direct, Bluetooth 4.0 BLE / ANT +, et la LTE. Malheureusement, Samsung fait un retour en arrière en utilisant le micro USB 2.0 pour la recharge et la synchronisation de l’appareil. Le Note 4 dispose toutefois de la recharge rapide.

De nombreux capteurs sont présents sur le nouveau Galaxy Note, avec entre autres un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre, un lecteur d’empreintes digitales, un capteur d’UV, un capteur de fréquence cardiaque ou encore un capteur RGB. Le Note 4 possède également trois microphones : un sur le dessus de l’appareil, et deux sur le bas.

Evidemment, le Galaxy Note 4 est doté d’un stylet S-Pen, qui a beaucoup évolué au cours des dernières années. Cette année, Samsung a annoncé que le stylet serait beaucoup plus naturel et aérien, à l’image d’une plume. Il apporte également des fonctionnalités intuitives telles que Screen Write, Action Memo, Smart Select, Air Command et Image Clip. L’expérience multitâches a également été nettement améliorée, et les fonctionnalités stars du Galaxy S5 sont également présentes : le mode économie d’énergie, Download Booster, le mode privé ou encore le mode enfant. Le Note 4 fonctionne avec la dernière version Android 4.4.4 KitKat et l’interface utilisateur TouchWiz UX de Samsung.

Le nouveau dispositif phare possède une énorme batterie de 3229 mAh, et mesure 153,5 x 78,6 x 8,5mm pour 176 grammes. Il sera disponible mondialement au mois d’octobre en quatre variantes de couleurs : noir, blanc, bronze et rose. Lors de son lancement, son prix avoisinera les 800 euros.

Alors, que pensez-vous du Samsung Galaxy Note 4 ?

 98556   SM-N910_3777

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print