Samsung dépose un brevet pour un étui S View avec deux ouvertures !

Les étuis de protection S View de Samsung sont parmi les coques pour Smartphones les plus utiles. Plus clairement, ces étuis permettent aux utilisateurs d’avoir un accès rapide aux fonctions basiques de l’appareil (répondre aux appels, prendre des photos, avoir accès aux informations de base etc). Cela est possible grâce notamment à la présence d’une petite découpe sur la coque qui indique le contenu de l’écran. Ce qui est intéressant, c’est que les utilisateurs pourront apercevoir toutes ces informations sans avoir à ouvrir l’étui. D’après le brevet de Samsung, il semble que le fabricant sud-coréen travaille en ce moment sur l’utilité même de son étui S View. Le brevet en question révèle le design d’un couvercle avec deux ouvertures en frontal, au lieu d’une seule découpe.

Cela pourrait augmenter la quantité de fonctions que les utilisateurs pourront exécuter sans ouvrir le couvercle. A ce stade, rien ne nous dit quel genre de fonctionnalités Samsung inclura dans la deuxième ouverture. En outre, il est possible que l’une de ces ouvertures soit dédiée à l’heure, la date ou la météo, et que la deuxième soit prévue pour l’accès aux fonctions de l’appareil. Aussi, nous souhaiterions savoir si cette conception sera vraiment disponible sur un produit réel prochainement.

Nous devinons que Samsung voudrait lancer son produit comme une coque de protection pour le Galaxy Note 4 car avec leurs tailles plus grandes, les phablettes seraient plus adaptées aux étuis S View qui comprendraient deux ouvertures. Il se pourrait aussi que Samsung décide de l’utiliser pour un autre terminal comme le Galaxy Note 3 par exemple. Pour finir, nous vous invitons à regarder ces clichés pour avoir un bref aperçu du produit en question.

Samsung dépose un brevet pour un étui S View avec deux ouvertures !  (2) Samsung dépose un brevet pour un étui S View avec deux ouvertures !  (1)

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement