Samsung dépose le brevet d’un smartphone flexible qui pourra se porter sur le poignet !

Samsung dépose le brevet d’un smartphone flexible qui pourra se porter sur le poignet !

Tout le monde sait que Samsung a investi beaucoup de temps et de ressources pour fabriquer ses écrans flexibles et cette compagnie regarde au delà de ses Gear S et autres Galaxy S6 Edge. Souvent, nous découvrons des brevets qui nous montrent ce que Samsung envisage de nous offrir à l’avenir. Cela tombe bien car c’est justement de ça qu’il s’agit aujourd’hui. La compagnie sud-coréenne vient de déposer un brevet pour un smartphone flexible qui pourra se porter au poignet. Ceci permettrait à ce produit d’avoir une double fonction car il pourra être utilisé comme une smartwatch. Pourtant, cette compagnie fabrique déjà des smartwatches qui disposent de la fonction appels vocaux. Toujours est-il que cette technologie permettra aux utilisateurs d’avoir un vrai smartphone qu’ils pourront porter sur leurs poignets.
Ce brevet indique qu’un écran OLED flexible sera lié à plusieurs segments qui sont conçus pour être mis en rotation. Ce type de design pour les segments permettra à l’utilisateur de donner à cet appareil une forme de bracelet; ce dernier pourra ainsi se porter sur le poignet et il pourra aussi s’aplatir complètement afin de reprendre l’apparence d’un smartphone classique. Toutefois, comme cette technologie n’existe pour l’instant que dans ce brevet, nous ne pouvons pas dire avec certitude si oui ou non Samsung sortira cet appareil et surtout quand elle compte introniser ce produit. Samsung aura probablement besoin de quelques années et il se pourrait aussi que cette technologie ne voit pas le jour du tout.
C’est généralement ce qui se produit avec les technologies qui sont brevetées car rien ne garanti vraiment qu’elles finiront par prendre forme.

Samsung dépose le brevet d’un smartphone flexible qui pourra se porter sur le poignet !

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement