Samsung compte-t-elle ajouter des contrôles tactiles sur les côtés latéraux et sur la partie dorsale de ses prochains smartphones ?

Samsung compte-t-elle ajouter des contrôles tactiles sur les côtés latéraux et sur la partie dorsale de ses prochains smartphones ?

Samsung a déposé un nouveau brevet en 2014 qui nous montre un nouveau concept intéressant concernant les contrôles tactiles. Il semble qu’elle ait l’intention d’apporter plus d’actions tactiles à ses modèles Edge qui incluent les côtés latéraux et le côté dorsal de l’appareil. Il faut dire que le Samsung Galaxy S6 Edge et le Note 4 Edge ont apporté plein de nouvelles actions et autres fonctions intéressantes qui se basent sur leur nouveau design funky. La zone incurvée de l’écran peut afficher des notifications intuitives et flasher différentes couleurs selon la personne qui vous appellera. En plus, Samsung emmènera ce design vers de nouvelles dimensions; cela implique bien sûr un changement de style. La U.S Patent & Trademark Office (ou USPTO) a récemment publié le brevet de Samsung qui est vraiment très intéressant si vous regardez plus attentivement.
Rien ne nous explique vraiment la façon dont ce brevet fonctionne, mais Samsung veut tout simplement expérimenter de nouvelles prises qui pourraient effectuer plusieurs actions. Il faut préciser que cette nouvelle prise inclut en outre la paume de votre main, pas seulement vos doigts, ce qui est intéressant. Il existe plusieurs utilisations possibles pour un tel brevet. A titre d’exemple, l’utilisation de vos doigts pour faire glisser ou défiler les images d’un côté à un autre de votre écran. Cela pourrait augmenter ou baisser le volume plus rapidement que n’importe quel bouton physique. Sans oublier la durabilité qui sera plus importante. Le défilement de l’image vers le haut ou vers le bas devrait également être beaucoup plus flexible et plus facile, mais ce qui est encore plus intéressant ici, ce sont le potentiel des contrôles du clavier. L’image 12B de ce brevet nous montre un concept intéressant dans lequel les paumes de vos mains sont incluses pendant que vous écrirez et le clavier met en vedette un style rétro où une seule touche représentera trois symboles différents.
Il se pourrait que le fait d’appliquer une pression sur le côté dorsal de l’écran fasse apparaitre le clavier en question, tandis que vos pouces seront utilisés pour taper. De cette manière, vos autres doigts seront libres pour les autres contrôles qui sont présents sur la face dorsale de votre appareil. Quoi qu’il en soit, cela ressemble à un concept intéressant et nous pourrions le découvrir en production très prochainement, étant donné qu’il a été enregistré l’année dernière.
Que pensez-vous des possibilités qui sont apportées par ce concept ?

Samsung compte-t-elle ajouter des contrôles tactiles sur les côtés latéraux et sur la partie dorsale de ses prochains smartphones ?

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement