Samsung aurait reporté la production de ses premiers GPU !

Samsung aurait reporté la production de ses premiers GPU !

L’an dernier, nous avions rapporté que Samsung travaillait sur un processeur graphique pour ses processeurs Exynos pour appareils mobiles. A l’époque, il se disait aussi que Samsung avait engagé des ingénieurs de NVIDIA, d’AMD, d’Intel et d’autres compagnies dans ce but précis. Pour Samsung, le fait de développer son propre GPU lui permettra d’avoir une licence GPU pour les appareils mobiles des autres compagnies. En ce moment, cette compagnie utilise les GPU ARM Mali pour ses appareils mobiles. Vers la fin de l’année dernière, les rumeurs ont commencé à prétendre que les GPU de Samsung seront là vers la mi-2015, mais jusqu’ici, cette compagnie n’a pas fait une telle annonce.
Un rapport en provenance de Corée du Sud mentionne des sources internes qui prétendent que le développement du GPU mobile de Samsung a été reporté de cinq ans. Ce rapport indique aussi que Samsung aurait investi beaucoup d’argent dans le cadre de son accord de licence à long terme avec AMD; cet accord est supposé durer cinq ans. Maintenant, Samsung a peut-être choisi de garder les GPU ARM parce que ces derniers sont plus performants. En plus, les GPU de certains fabricants rivaux comme Adreno et PowerVR ont rapidement été améliorés en termes de performance.
Ainsi, le fait de rester avec ARM assure à Samsung que les appareils Samsung offrent une performance graphique qui est similaire, voir même meilleure que celle des autres terminaux qui sont proposés sur le marché. Samsung n’a pas encore confirmé de manière officielle qu’elle a reporté le lancement de son premier GPU mobile fait maison.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement