Samsung affiche un ‘teaser’ pour promouvoir l’Exynos !

Samsung s’est récemment manifestée sur Twitter afin d’y publier une nouvelle annonce qui est liée à son processeur Exynos; il est possible que cette compagnie nous présente son Exynos 5433. En effet, c’est le processeur Exynos dernière génération qui animera le prochain Galaxy Note 4. Alors que le fait que Samsung annonce ce nouveau processeur deux mois avant l’intronisation du Note 4 peut sembler étrange, ce ne sera pas la première fois que le géant sud-coréen procède de cette manière, comme cela a été le cas avec l’Exynos 5410. Le premier processeur octa-core Exynos du Galaxy S4 fut annoncé quelques mois avant l’officialisation de ce Smartphone.

Samsung affiche un 'teaser' pour promouvoir l'Exynos !

Alors que nous ne disposons d’aucun détail officiel concernant cet Exynos 5433, nos propres sources ont récemment révélé qu’il aura un modem Intel XMM7260 Cat. 6 pour la connectivité LTE. Finalement, cela apportera un soutient supplémentaire à la connectivité ultrarapide que l’on obtient grâce aux processeurs standards de Samsung. Ceci permettra à Samsung de lancer la variante de son Galaxy Note 4 avec Exynos dans plus de pays qu’elle n’a pu le faire avec ses modèles phares de ces deux dernières années. Pourtant, il y aura encore une version utilisant un processeur Snapdragon qui sera commercialisée dans certains pays.

L’Exynos 5433 devrait être un octa-core offrant les mêmes prouesses que ses prédécesseurs, avec quatre cœurs de traitement Cortex-A15 et quatre Cortex-A7. A cela s’ajoutera un GPU Mali encore plus optimisé. Nous devrions en savoir davantage très prochainement. Ce sera le cas si Samsung est vraiment en train de tester le nouvel Exynos, au lieu d’un autre processeur qui serait moins intéressant.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement