Samsung a vendu 95% d’écrans OLED ce trimestre !

Les fabricants d’appareils mobiles optent de plus en plus pour les écrans OLED. En effet, 91.3 millions d’écrans OLED ont été livrés les trois premiers mois de cette année. En gros, ce sont les smartphones qui arborent de tels écrans mais c’est aussi le cas de certains téléviseurs. Samsung Display est la compagnie qui domine ce marché car cette filiale de Samsung a vendu 86.7 millions d’écrans et ceci représente donc 95% du marché actuel !

Plusieurs de ces écrans ont atterrit chez Samsung Mobile mais les modèles provenant de fabricants chinois utilisent eux aussi de plus en plus d’écrans OLED. Il parait aussi que Samsung Display a signé un contrat de livraison avec Apple et cela boostera ses ventes encore davantage. Samsung a déjà investi la somme de 1.5 milliards de dollars, soit l’équivalent en France de 1.3 milliards d’euros dans son usine A3 afin de booster sa production de 15.000 à 105.000 unités par mois, et cette compagnie aurait fait cela pour répondre à une demande croissante. Toutefois, Samsung a toujours des concurrents sérieux comme les usines chinoises qui ont produit beaucoup d’écrans OLED au 1er trimestre.

De plus, un analyste de Hyundai Securities maintient que la Corée du Sud et le Japon réduisent eux aussi la production d’écrans LCD en faveur d’écrans OLED. LG occupe à présent la 2ème place, étant donné que LG Display s’est focalisée sur la production de téléviseurs OLED. Cela représente un volume de marché moindre, (LG préfère maintenant les écrans LCD). Hormis les besoins de LG, les écrans OLED de LG Display sont actuellement livrés à la compagnie chinoise Skyworth qui produit des téléviseurs, parmi tant d’autres produits.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement