Samsung a vendu 73 millions de Smartphones ce 3ème trimestre

Samsung a vendu 73 millions de Smartphones ce 3ème trimestre

Depuis maintenant quelques mois, les ventes de Samsung connaissent une baisse sans précédent et d’après le dernier rapport de la firme de recherche Gartner, le constructeur sud-coréen a vendu beaucoup moins de smartphones au 3ème trimestre de l’année en cours. Ces ventes étaient plus importantes l’an dernier, à la même période. Samsung a ainsi vendu un peu plus de 73 millions de Smartphones; soit 7 millions de ventes en moins par rapport à l’an dernier. En fait, ce n’est pas une baisse dangereuse, étant donné que Samsung a vendu le plus de smartphones. Néanmoins, ces chiffres font peur, surtout quand on sait qu’Apple est parvenue à vendre environ 8 millions d’appareils supplémentaires, par rapport à l’année 2013.

Samsung a vendu 73 millions de Smartphones ce 3ème trimestre
En Chine aussi, Xiaomi a vu ses ventes augmenter de façon colossale car en 2013, cette compagnie n’avait vendu que 3.5 millions d’appareils, alors que maintenant, elle enregistre 15 millions d’appareils vendus pour ce 3ème trimestre. Ceci nous indique cependant une chose cruciale: Samsung garde sa place de leader mondial des ventes de smartphones. Ce constructeur a certes perdu des parts de marché de façon progressive, mais il a encore d’autres cartes à jouer. En effet, Samsung peut compter sur des appareils appartenant à la gamme d’appareils Galaxy A et aux modèles de la série E. Ces terminaux sont censés l’aider à renverser la vapeur en termes de ventes, grâce à des produits offrant d’excellents rapports qualité prix.
Toutefois, il est probable que les résultats escomptés tardent à venir car pour la plupart, ces appareils sont encore en train de faire leurs preuves sur le marché.

Samsung a vendu 73 millions de Smartphones ce 3ème trimestre

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print