Samsung a enregistré une bonne part de marché ce 1er trimestre !

Samsung a enregistré une bonne part de marché ce 1er trimestre !

Il se dit depuis peu que Samsung rencontre des difficultés pour redorer son blason. En effet, le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a gêné Samsung en vendant des appareils beaucoup moins chers et Apple a elle aussi fait tout ce qu’il fallait pour démoraliser Samsung vers la fin de l’année dernière en occupant la place du 1er vendeur d’appareils haut de gamme. Même aux Etats-Unis, les parts de marché de LG sont passées de 1 à 8%, vers la fin de l’année dernière. Ceci est en partie dû au succès du LG G3 qui a donné du fil à retordre à Samsung. Ce fut le cas, jusqu’à la fin du 1er trimestre de l’année en cours.
Cependant, la compagnie de recherche TrendForce rapporte que Samsung a récupéré sa place de leader mondial en termes de ventes de smartphones. Vers la fin du 1er trimestre et grâce aux ventes de ses nouveaux terminaux, Samsung a pu récupérer 27.8% de parts de marché, contrairement aux 19.9% de parts de marché d’Apple pour le 1er trimestre de 2015.
La part de marché de Samsung a grimpé de 3.1%, par rapport aux parts de marché mondial du 4ème trimestre 2014 qui étaient de 24.7%. Lenovo qui était 3ème derrière Samsung et Apple au 4ème trimestre a vu ses parts de marché baisser de 1.1% au 1er trimestre pour occuper désormais la 5ème place du classement. Le chinois Huawei a quant à lui enregistré une légère augmentation de 6.9 à 7%; il est ainsi passé de la 4ème à la 3ème place et LG a enregistré des gains importants (5.3 à 6.2%) et cette compagnie occupe maintenant la 4ème place. Huawei mène le bal en Chine et sa popularité a augmenté au 1er trimestre 2015 (elle est passée de 18 à 19.2%). La course entre Samsung et Apple pour prendre la 1ère place a pris un tournant intéressant, vers la fin de l’année 2014.
En effet, il semble que les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung aient propulsé Samsung vers la porte du succès. La surprise la plus réjouissante a été le Galaxy S6 Edge. En fait, ce nouveau modèle qui ne manque pas d’originalité représente 50% des ventes globales des Galaxy S6. Ceci indique très clairement que les consommateurs cherchent des facteurs d’achats qui soient nouveaux et plus intéressants.

Samsung a enregistré une bonne part de marché ce 1er trimestre !

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print