Rapport: Samsung a vendu plus de 630.000 Galaxy Note Edge à travers le monde !

Rapport Samsung a vendu plus de 630.000 Galaxy Note Edge à travers le monde

Lorsque Samsung a officiellement annoncé le Galaxy Note Edge, elle ne pouvait pas prédire la réaction des consommateurs à son sujet, vu la nouveauté du concept d’avoir un écran incurvé. Sans surprise, le constructeur sud-coréen a déclaré que le Note Edge sera un concept en édition limitée. Contre toute attente cependant, et à la grande surprise de Samsung, cet appareil s’est mieux vendu que prévu et ce, dans le monde entier. Un rapport en provenance de Corée du Sud indique que Samsung est parvenue à vendre plus de 630.000 unités de son Galaxy Note Edge, dans le monde entier.
Ce chiffre est modeste, comparé à celui des ventes du Galaxy Note 4, mais il montre bien que les consommateurs n’ont pas peur de prendre le risque d’acheter de nouveaux produits. A titre de comparaison, 4.5 millions d’unités du Galaxy Note 4 ont été vendues, un mois après sa disponibilité. Ce changement est certes très encourageant pour une compagnie comme Samsung, surtout que les ventes de ses appareils mobiles ainsi que son chiffre d’affaire ont baissé de manière alarmante. Samsung a récemment perdu sa place de leader en Inde pour la céder à Micromax. Le calvaire de cette compagnie a continué lorsqu’elle a été dépassée par Apple en termes de ventes au 4ème trimestre de 2014.
Malgré cela, nous pensons que le Galaxy Note Edge est toujours un produit qui a de l’avenir et qu’il a simplement été commercialisé, avant même d’être finalisé de façon définitive. Les consommateurs ont fait preuve de curiosité en l’achetant, malgré son prix qui est tout de même un peu élevé. Nous pensons que le Galaxy Note Edge avec écran incurvé pourrait être utilisé de manière optimale et selon plusieurs rapports et autres fuites d’informations, Samsung compte bientôt lancer une variante Edge avec un écran incurvé de son prochain smartphone phare, le Galaxy S6. Nous ne savons toujours pas si cet appareil portera le nom de Samsung Galaxy S6 Edge ou s’il s’appellera simplement le Samsung Galaxy S Edge.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement