Rapport: Le Samsung Galaxy Note 5 arrivera avant la fin de juillet prochain !

Rapport Le Samsung Galaxy Note 5 arrivera avant la fin de juillet prochain !

Samsung va apparemment lancer son prochain Galaxy Note 5 vers la fin de juillet prochain, c’est du moins ce que mentionne le rapport de l’équipe de WhoWired. Alors que la plupart des journalistes prétendent que Samsung révélera son Galaxy Note 5 au début de septembre prochain, au salon de l’IFA 2015 de Berlin, en Allemagne, la compagnie sud-coréenne est supposée avoir accéléré le calendrier de lancement officiel de cet appareil car il parait que le prototype du Galaxy Note 5 sera finalisé vers la mi-juin 2015. D’ici là, Samsung nous confirmera les spécifications finales du prototype de ce modèle et elle dévoilera ce fameux prototype à tout le monde; ceci inclut les différents opérateurs du monde entier. Toutes ces compagnies pourraient ainsi précommander des unités du Galaxy Note 5, avant la sortie de ladite phablette sur le marché, vers la fin du mois de juillet prochain.
Les modèles Galaxy Note de Samsung sont généralement révélés un jour avant le début du salon de l’IFA. Rappelons que Samsung nous a habitués à ce mode opératoire depuis l’année 2011. Cette année, le salon de l’IFA ouvrira ses portes à partir du 4 septembre prochain et par conséquent, nous prévoyons que le Galaxy Note 5 sera dévoilé le 3 septembre prochain. Néanmoins, le calendrier de lancement officiel de Samsung pour le Galaxy Note 5 a été expédié il y a plus d’un mois, en raison du développement de cet appareil qui a été plus rapide que ce que la compagnie en question avait prévu. La date de sortie avancée du Galaxy Note 5 pourrait également être vue comme une sorte de stratégie de Samsung pour nous proposer un bref intervalle entre le lancement de ses différents modèles haut de gamme.
En dévoilant et en commercialisant le Galaxy Note 5 assez tôt, Samsung voudrait peut-être miser sur le succès de ses Galaxy S6 et S6 Edge et cela lui permettra de contre-attaquer Apple et de faire face à la popularité de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont sortis en octobre dernier, et ces appareils se sont vendus à plus de 50 millions d’unités par trimestre. L’iPhone a en outre gagné en volume pour rivaliser avec les terminaux offrant des écrans plus grands. Il faut dire que Samsung dominait clairement ce marché, notamment grâce à ses modèles de la gamme Galaxy Note. Samsung Pay, le système de paiement mobile que Samsung développe actuellement pour combattre le système Apple Pay de son rival est lui aussi censé sortir d’ici la fin du mois de juillet prochain. Ceci nous incite donc à penser que le prochain Galaxy Note 5 sera compatible avec cette fonction.
Certaines de nos sources pensent aussi que Samsung sortira sa Gear A qui est la 1ère smartwatch arrondie de la compagnie sud-coréenne, aux côtés du Galaxy Note 5.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement