LG G3 vs Samsung Galaxy Note 4: spécifications, dates de lancement et comparaison des prix !

LG G3 vs Samsung Galaxy Note 4 spécifications, dates de lancement et comparaison des prix !

L’un des Smartphones les plus attendus de sa catégorie, le LG G3, a été intronisé le 27 mai 2014. Ce terminal est livré avec des caractéristiques à couper le souffle, des performances formidables et un appareil photo qui fait des merveilles. Côté phablette, le Samsung Galaxy Note 4 est supposé être lancé en septembre prochain. Les lecteurs qui sont intéressés par l’achat d’un LG G3 ou qui attendent le lancement du Samsung Galaxy Note 4 devraient prendre les informations suivantes en considération:

LG G3 vs Samsung Galaxy Note 4 spécifications, dates de lancement et comparaison des prix !

L’écran

Le LG G3 dispose d’un écran IPS LCD de 5.5 pouces qui affiche une résolution supérieure de 1440 x 2560 pixels. Comparé à cela, le Samsung Galaxy Note 4 est censé avoir un écran relativement plus grand qui mesurerait 5.7 pouces et qui afficherait la même résolution que celle du LG G3. Il faut souligner que le prédécesseur du Galaxy Note 3 affichait une résolution de seulement 1920 x 1080 pixels et par conséquent, Samsung veut booster tout cela.

‘Hardware’, logiciel et stockage interne

Le LG G3 est alimenté par un processeur quad-core Krait 400 Snapdragon 801 de chez Qualcomm; ce dernier est cadencé à 2.5 GHz. De plus, ce Smartphone a débarqué avec une RAM de 2 GB (pour la version offrant 16 Go de stockage interne) et une RAM de 3 GB (pour la version de 32 Go de stockage interne). Aussi, le LG G3 est livré avec 16 ou 32 Go de stockage interne avec un slot pour carte microSD qui permet d’avoir une expansion de stockage qui atteint jusqu’à 128 Go. De son côté, le Samsung Galaxy Note 4 sera probablement alimenté par soit un processeur octa-core, soit par un Exynos de 64bits, ou encore un processeur big.LITTLE 16-core. Le Note 4 abritera une imposante RAM de 4 GB à l’intérieur et offrira jusqu’à 128 Go de stockage interne. Le Samsung Galaxy Note 4 marchera apparemment avec la prochaine version d’Android 4.5 Lollypop, alors que le LG G3 qui a été fraichement lancé marche sous la dernière version disponible d’Android 4.4.2 KitKat.

L’appareil photo et la batterie

Le LG G3 dispose d’un appareil photo de 13 méga pixels en dorsal avec un flash dual-Led à deux tons, et une caméra frontale de 2.1 méga pixels. Le Galaxy Note 4 est à son tour censé avoir un grand appareil photo de 20.7 méga pixels en dorsal, ainsi qu’une caméra frontale de 5 méga pixels. En outre, le LG G3 est en mesure d’offrir des enregistrements vidéo en qualité 4K avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. Les fonctions exceptionnelles du LG G3 incluent le capteur Laser Autofocus Sensor, et le Selfie Mode. LG maintient que la fonctionnalité Laser Autofocus Sensor est très rapide car elle ne met que 0.276 secondes avant de zoomer et de cadrer l’image. De plus, l’appareil photo comprend également les enregistrements vidéo, les captures d’écrans en simultané et l’activation vocale. Cet article aidera les acheteurs qui sont intéressés par le LG G3 à en savoir davantage sur ses différentes caractéristiques. Le LG G3 utilise une batterie solide et amovible de 3000 mAh, alors que le Galaxy Note 4 est supposé mettre en vedette une batterie relativement meilleure qui offrira une capacité de 3600 mAh.

Les caractéristiques

  1. Le LG G3 débarque en cinq couleurs qui sont le doré, le blanc, le noir, le bleu et le rouge. Les versions bleue et rouge ne sont pas disponibles partout. D’un autre côté, le Galaxy Note 4 est quant à lui supposé débarquer en noir, en blanc, en vert et en rouge. C’est du moins ce que prétendent certaines sources.
  2. Cette prochaine phablette inclura la fonctionnalité Swipe to Launch qui est similaire à celle qu’utilise le HTC One M8. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront intégrer un mouvement de glissement pour déverrouiller leur appareil.
  3. Le Note 4 aura apparemment une fonctionnalité portant le nom d’Aqua Capture. Cette dernière permettra aux utilisateurs de prendre des photos sous l’eau.
  4. L’autre fonctionnalité inclut le Multi Network pour Booster; cette fonctionnalité utilise les connectivités LTE et Wifi pour vous offrir encore plus de vitesse.
  5. Similairement au Galaxy S5, le prochain Note 4 bénéficiera lui aussi de la technologie de lecteur biométrique. Cependant, les détails accompagnant cette caractéristique sont encore méconnus pour l’instant.

Les prix

Leur prix devrait être similaire, soit environ 800 dollars (585 euros).

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print