Les statistiques d’un Samsung Galaxy Note 4 avec Exynos 5433

Samsung Galaxy Note 4 avec Exynos 5433

Le Samsung Galaxy Note 4 est de retour chez AnTuTu et cette fois, nous avons obtenu les scores que cette prochaine phablette a enregistré dans ce benchmark. Le Samsung N910C est alimenté par un processeur Exynos 543, à ne pas confondre avec l’Exynos 5430 qui anime le Galaxy Alpha, tandis que le N910S a hérité d’un Snapdragon 805. Le nouveau processeur Exynos utilise une architecture à 64-bit avec quatre cœurs Cortex-A57 et quatre autres cœurs Cortex-A53. Ce sont donc les successeurs des A15 et A7 de 32-bit. Toutefois, ces derniers incluent la configuration des instructions du ARMv8-A. Il s’agit des mêmes cœurs que ceux du Cyclone d’Apple. Le Snapdragon 805 utilise des cœurs Krait 450 de 32-bit. Ce processeur apporte aussi un GPU dernière génération.

Samsung Galaxy Note 4 avec Exynos 5433

Il s’agit du Mali-T760, la troisième génération de l’architecture qui est à l’origine du Mali-T628 qui alimente le processeur du Galaxy Alpha. Le processeur de Qualcomm est couplé d’un GPU Adreno 420 dernière génération. Le Galaxy Note 4 aura une RAM de 3 GB et cela vaut pour la version avec Exynos et celle avec Snapdragon. En termes de performance, l’Exynos 5433 s’est classé deuxième derrière le puissant Tegra K1 de NCIDIA que nous n’avons pas encore découvert sur un Smartphone. Cet Exynos 5433 a enregistré un score qui est supérieur à celui du Snapdragon 805, d’après les chiffres d’AnTuTu.

Le processeur Exynos est plus puissant que les autres puces parce qu’il peut utiliser l’ensemble des huit cœurs simultanément. Le fait qu’il ait un accès rapide à la RAM l’aide également à réaliser des prouesses techniques incroyables. Le nouveau Mali-T760 a un avantage sur l’Adreno 420 avec la résolution QHD qu’affiche l’écran du Galaxy Note 4. Nous avons comparé ces scores avec ceux que nous avions déjà, et le nouveau processeur de chez Samsung est vraiment très impressionnant. Il apporte ainsi une légère amélioration, par rapport au 5430. Mais il faut surtout garder à l’esprit qu’Android 4.4 n’est pas optimisé pour supporter la nouvelle configuration d’instructions que l’on utilise sur le processeur Exynos et sur la résolution d’écran QHD.

Hormis cela, le fait d’opter pour un ARMv8 64-bit apporte de nouvelles instructions et encore plus de registres.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print