Les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 seront-ils lancés avec des appareils portables ?

Un responsable de Samsung a révélé lors d’une interview que Samsung continuera à fabriquer des appareils portables, et que la compagnie lancera plusieurs de ces produits plus tard cette année. Pourtant, il est intéressant de dire que Samsung les intronisera en même moment que ses prochains modèles phares. En s’entretenant avec re/code, Dennis Miloseski, le chef du studio de Samsung Design America a révélé que Samsung avait tendance à organiser deux lancements principaux: celui des appareils de la gamme Galaxy qui a lieu au printemps de chaque année, et celui des phablettes nouvelle génération qui se tient en automne. Les nouveaux appareils portables seront également présentés à ce moment là. Cependant, Miloseski n’a pas nommé spécifiquement le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4 (les deux modèles phares prévus pour un lancement cette année).

Les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 seront-ils lancés avec des appareils portables

« En fait, 2014 sera vraiment une année grandiose, nous avons l’intention de présenter d’autres produits au moment où nos modèles phares seront dévoilés au public ».

Ce responsable a indiqué qu’il y aura plusieurs nouveaux appareils portables; ceci suggère que nous pourrions avoir droit à davantage de lancement hormis celui de la Samsung Galaxy Gear 2. D’après Miloseski, Samsung dévoilera au public des appareils portables qui fonctionneront sans avoir à se connecter à un Smartphone ou à une tablette. D’un autre côté, Samsung lancera aussi des appareils qui seront toujours liés à d’autres appareils mobiles pour pouvoir exécuter certaines tâches.

Miloseski a reconnu que de tels appareils ont une autonomie limitée, du moins pour le moment. Ce qui signifie qu’il est plus pratique d’utiliser les fonctions du système GPS d’un téléphone posé à proximité plutôt que de solliciter la batterie du petit appareil portable, comme celle d’une Smart Watch par exemple. Il a entre autres parlé des compagnies qui produisent ces appareils en incluant Samsung. Voici l’une de ses déclarations:

« Certains appareils portables ont déjà été dévoilés au CES 2014. Nous devrons nous focaliser encore plus sur leur design afin de les rendre plus attrayants aux yeux du public ».

En dépit du fait qu’il ait travaillé chez Google avant de débarquer chez Samsung, Miloseski n’a pas hésité à tacler les Google Glass du géant américain. En effet, il s’agit d’un appareil portable qui pourrait rivaliser avec ceux de Samsung, et voici ce que Miloseski a souligné:

« Les appareils portables doivent nous fournir des informations en un clin d’œil sans transformer les utilisateurs en cyborgs ».

Il y a peu, un autre responsable de chez Samsung a révélé que le Galaxy S5 serait dévoilé lors du MWC 2014. De plus, Samsung a récemment publié des ‘teasers’ sur Tweeter; la compagnie l’a d’ailleurs fait avant la tenue du CES. Cela a laissé deviner que Samsung préparera plus d’appareils portables pour 2014. (voir l’image ci-dessus). Cela étant dit, la compagnie sud coréenne n’a pas présenté de tels gadgets innovants lors du salon qui a récemment été organisé à Las Vegas.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement