Les Samsung Galaxy Note 4 et Note Edge compatibles avec la connectivité automobile standard Mirror Link !

application samsung

application samsung

Il a récemment été révélé que les nouveaux Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge de Samsung étaient tous les deux compatibles avec la connectivité standard Mirror Link qui leur permet de communiquer avec le système d’info-divertissement des voitures compatibles avec Mirror Link. Cette connectivité standard est une alternative à l’Android Auto qui est relativement neuve. C’est aussi une alternative à l’Apple Car Play qui permet aux utilisateurs de jumeler leur appareil sur le tableau de bord du véhicule. Ils peuvent ainsi accéder à certaines des caractéristiques et fonctionnalités les plus importantes de leur appareil, directement de façon confortable et parfaitement sécurisée.

Chan-woo Park, le vice président de Samsung a fait la déclaration suivante:

« Comme la production en masse des véhicules compatibles avec Mirror Link est actuellement en cours chez des constructeurs tels que Honda, PSA Peugeot Citroën, Toyota, Volkswagen et tant d’autres encore, Mirror Link est véritablement devenue l’une des normes générales qui est considérée comme étant l’une des technologies connectées pour automobiles les plus convaincantes au monde ».

Mirror Link est développée par la Car Connectivity Consortium et comme nous l’avons déjà mentionné, elle est déjà compatible avec plusieurs véhicules tous constructeurs confondus. En effet, on la trouve chez des compagnies telles que Honda, PSA Peugeot-Citroën, Toyota, et Volkswagen parmi tant d’autres qui produisent actuellement et de manière régulière, des véhicules compatibles avec cette connectivité. Ce qui est assez intéressant, c’est que certaines de ces marques automobiles ne sont pas seulement compatibles avec une ou deux, mais plutôt avec trois des normes de connectivité. Honda vous permettra par exemple d’utiliser soit Mirror Link, soit Android Auto, soit Apple CarPlay.

Connectivity Consortium prévoit que ce soutien qui vient d’être annoncé améliorera davantage la popularité de la norme Mirror Link et qu’il assurera une utilisation mobile plus sécurisée et plus adaptée pendant la conduite.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print