L’écran QHD du Galaxy Note 4 reproduit fidèlement les couleurs et offre plus de précision !

Plus tôt cet été, avant que Samsung n’intègre un écran QHD à son Galaxy Note 4, nous avons surveillé de très près l’annonce officielle de son écran QHD pour la variante LTE-A de son Galaxy S5. Cependant, mis à part le fait d’offrir une meilleure densité de pixels que le Galaxy S5 standard, l’écran de ce Smartphone a retenu notre attention en raison de ses bonnes performances que nous avons constatées lors des tests de précision. Nous avons donc analysé la manière dont il reproduit les couleurs et nous notons que ces images sont plus vraies que nature, contrairement à celles des modèles Samsung avec écrans OLED.

Maintenant que le Note 4 a débarqué, comment va-t-il se débrouiller ?

Les rapports précédents suggèrent qu’il rivalisera très bien avec d’autres appareils ayant des écrans tout aussi performants. Afin de se rendre compte de cette performance, les utilisateurs du Note 4 devront régler les écrans de leur phablette sur le mode ‘basic’ de Samsung; ce dernier calibre l’écran pour faire un excellent travail en arrangeant les couleurs sRGB standards. C’est du moins ce que nos confrères de Phone Arena ont été en mesure de nous dire en essayant le Note 4. Pourtant, certains tests professionnels de la qualité d’écran révèlent une température de couleur qui est assez précise. Ce résultat visuel est impeccable et ne comporte pas de teintes verdâtres.

Les erreurs au niveau de la couleur sont elles aussi bien en dessous de ce que l’on connaît. Samsung permet ainsi d’avoir un affichage sursaturé pour vos contenus préférés. Il y aura probablement des thèmes ou des apparences qui vous plairont ou peut-être que vous voudrez simplement garder la configuration d’image d’origine.

Le mode ‘cinéma’ de cet appareil est illustré dans l’image ci-dessous (à droite). Cette précision a été quelque peu négociée pour avoir plus de dynamisme et plus de ‘punch’.

note-4-couleur-SRGB

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement