Le Samsung Galaxy Note 4 Vs l’iPhone 6 Plus: quelle est la meilleure phablette?

note-4-iphone6-plus

Si l’on compare le Samsung Galaxy Note 4 à l’iPhone 6 Plus au niveau de la taille, il est clair que la phablette quatrième génération de Samsung est plus grande du haut de ses 5.7 pouces, alors que le joli Smartphone d’Apple arbore un écran de 5.5 pouces qui est relativement plus petit. Néanmoins, malgré cette petite différence, l’iPhone 6 Plus est 3% plus long que le Note 4 et il est aussi remarquablement plus fin. Il est même plus fin que son petit frère, l’iPhone 6 ; c’est du moins ce qu’il se dit chez GizMag. En termes de fabrication, Samsung s’en tient à sa conception habituelle qui est à base de plastique et de faux-cuir pour offrir à sa gamme Galaxy Note une finition inédite.



Actualité-Apple-250x250

De son côté, Apple met en vedette une finition toujours aussi premium, en recouvrant son iPhone 6 Plus d’aluminium offrant plus de solidité. Ce style impeccable a été plus ou moins hérité du design de l’iPod Touch d’Apple qui a débarqué il y a deux ans. La bonne nouvelle est que le Note quatrième génération de Samsung arbore une bande métallique qui l’entoure sur les côtés latéraux. Cela fait que cet appareil se démarque des appareils habituels de Samsung qui arborent dans leur ensemble, du plastique bas de gamme. Pour les consommateurs qui veulent avoir un écran avec une bonne résolution d’image, sachez que le Samsung Galaxy Note 4 est la phablette qu’il vous faut.

Celle-ci dispose d’un écran QHD Super AMOLED qui affiche 78% plus de pixels que l’iPhone 6 Plus. Pour les clients qui sont fidèles à Apple cependant, l’iPhone 6 Plus est le Smartphone le plus populaire de la marque à la pomme puisque c’est le premier iPhone à avoir un écran IPS affichant une résolution de 1080 pixels. De plus, il offre des images qui sont encore plus nettes que celles de l’iPhone 6 affichant une résolution de 750 pixels. Comme ces deux appareils hybrides sont incroyablement haut de gamme, ils mettent en vedette les toutes dernières tendances qui ornent les Smartphones d’aujourd’hui.

note-4-iphone6-plus

Comme d’habitude, le lecteur d’empreintes digitales c’est à dire le Touch ID de l’iPhone est très facile à utiliser puisque l’on a seulement besoin d’y poser son doigt pour y avoir accès. Contrairement à cela, le lecteur biométrique de Samsung s’active avec une gestuelle de flottement. Cela signifie que l’on doit faire flotter son doigt à plusieurs reprises, avant que l’appareil ne se déverrouille. Comme Apple s’active depuis des mois pour rejoindre le club très prisé des fabricants de phablettes, il n’est pas surprenant que l’iPhone 6 Plus dispose d’une puce NFC. Même si cette technologie n’est pas tout à fait neuve pour les utilisateurs des terminaux Android, il faut noter que le géant californien pourrait reprendre la main en optant pour les paiements avec la NFC qui se feront via son nouveau service qui a été baptisé Apple Pay. D’un autre côté, des services comme Google Wallet et Soft Card sont encore en phase d’établir le mode de paiement ‘tap-and-pay’ marchant avec la NFC sur les appareils Android.

Concernant la technologie de l’appareil photo, le Samsung Galaxy Note 4 ridiculise l’iPhone 6 Plus, grâce à son capteur photo dorsal de 16 méga pixels et à sa caméra frontale de 3.7 méga pixels. L’appareil photo qui est présent sur le côté dorsal du Galaxy Note 4 a un stabilisateur d’image optique et il est également capable d’offrir un zoom numérique 8x. Contrairement à ceci, la toute première phablette d’Apple dispose d’un appareil photo de 8 méga pixels avec double flash LED et une caméra frontale de 1.2 méga pixels qui est en mesure d’offrir des captures vidéo en Full HD ; c’est du moins, ce qu’affirme l’équipe de ChristianToday.

iPhone-6-2-

De nos jours, le stockage interne constitue lui aussi un détail important. Pour ses fans invétérés, Apple a décidé de proposer cet appareil en versions de 16, de 64 et de 128 Go. Contrairement à cela, le constructeur sud-coréen a produit deux variantes: l’une offre 32 Go et l’autre dispose d’un espace de 64 Go. Ces variantes pourraient sembler moins performantes en termes de stockage interne et les deux variantes d’iPhone 6 Plus vous combleront à ce niveau. Cependant, le Note 4 peut se rattraper grâce à l’ajout d’une carte microSD qui vous permettra d’avoir plus d’espace de stockage.

Du point de vue de la performance, ces deux phablettes offrent évidemment des résultats différents. Ces deux terminaux utilisent des processeurs haut de gamme. L’iPhone 6 Plus hérite du processeur dual-core A8 à 64-bit d’Apple, tandis que le Samsung Galaxy Note 4 est animé par un processeur quad-core 805 de 32-bit qui est cadencé à 2.7 GHz. Il y a aussi l’Exynos octa-core pour sa version HSPA.

Du côté du logiciel, l’iPhone 6 Plus sera parmi les premiers appareils d’Apple à marcher avec iOS 8. Chez Apple, c’est la dernière mise à jour logicielle qui vient de voir le jour. Par ailleurs, le Note 4 est attendu avec la version Android KitKat 4.4 parce qu’il sera disponible sur le marché avant le lancement d’Android L. Cela étant dit, cette nouvelle génération sera complètement différente des versions précédentes parce que Samsung y a intégré la nouvelle interface TouchWiz.

Finalement, le Samsung Galaxy Note 4 l’emporte au niveau de l’autonomie car il faut savoir que sa batterie vous offrira une capacité de 3220 mAh. Il y a aussi le mode Ultra Power Saving qui est censé offrir 10% d’énergie en plus à la batterie de cet appareil qui est supposée offrir 24 heures d’autonomie. Selon les développeurs, l’iPhone 6 Plus avec sa batterie de 2915 mAh devra lui aussi faire ses preuves en termes d’autonomie dès sa date de disponibilité.

Samsung-Galaxy-Note-4-3

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print