Le Samsung Galaxy Note 4 pourrait débarquer avec un capteur photo Side Touch pour les ‘selfies’ !

Note-4-side-touch-galaxy

La date de lancement du Samsung Galaxy Note 4 approche vraiment à grands pas, et au fur et à mesure que nous approchons cette date fatidique, nous découvrons de plus en plus de rumeurs au sujet de la phablette dernière génération de Samsung. Il y a peu, nous vous avions fait part d’un étui Ultrasonic qui sera compatible avec le Note 4. Il y a quelques jours, nous avons jeté un coup d’œil sur les scores qui ont été enregistrés par la variante utilisant un Exynos 5443. Et maintenant, nous en savons un peu plus concernant les capacités de l’appareil photo de cette prochaine phablette. Comme vous devez le savoir, le Samsung Galaxy Note 4 fera ses débuts le 3 septembre 2014, lors du prochain salon de l’IFA qui aura lieu à Berlin, en Allemagne.

Note-4-side-touch-galaxy

Cependant, ce que vous ignorez probablement, c’est que cette prochaine phablette débarquera avec une nouvelle fonction qui porte le nom de Side Touch. Il faut savoir que celle-ci vous permettra de prendre des ‘selfies’ plus facilement.

Comment cet appareil photo fonctionne-t-il ?

Au lieu d’appuyer sur le déclencheur habituel, vous allez pouvoir cliquer sur un endroit qui se trouve sur le côté latéral du Note 4 afin de lancer l’appareil photo. Comme les ‘selfies’ deviennent de plus en plus en vogue, cette nouvelle fonctionnalité est certainementtrès pratique. Le rapport en question nous vient de chez nos confrères de Sammobile; c’est une source fiable, en ce qui concerne les rapports mentionnant les appareils de Samsung qui n’ont pas encore été annoncés. Cette publication mentionne aussi que le Side Touch était supposé débuter sur le Galaxy S5. De toute évidence, il semblerait que Samsung ait changé d’avis à la dernière minute.

Néanmoins, le fameux code est toujours intégré dans le Galaxy S5; ce qui signifie qu’il pourrait être ajoutévia unefuture mise à jour. Nos sources nous ont également parlé d’autres fonctionnalités surprenantes de l’appareil photo dont le Galaxy Note 4 sera doté. Nous aurons donc droit à Wide Selfie qui vous permettra de prendre des ‘selfies’ avec de grands angles. Selfie vous permettra de lancer l’appareil photo en frontal en souriant ou en clignant des yeux. Ce n’est pas fini car il y a aussi Selfie Alarm qui détectera automatiquement votre visage, avant de zoomer dessus lorsque l’appareil photo sera réglé en mode ‘selfie’, et plus encore !

En ce qui concerne les caractéristiques de cet appareil, on prévoit que le Note 4 aura un écran Super AMOLED de 5.7 pouces qui affichera une résolution de 1440 x 2560 pixels. On s’attend également à ce qu’il utilise un processeur quad-core Snapdragon 805 de chez Qualcomm ou un octo-core Exynos 5443; ces deux processeurs seront respectivement couplés d’une RAM de 3 GB. Cette phablette sera ainsi proposée en versions de 16, de 32 et de 64 Go. On aura droit à un soutien pour carte microSD et à un appareil photo de 16 méga pixels en dorsal avec un stabilisateur d’image optique. Cet appareil photo offrira des captures vidéo en qualité 4K. Enfin, il y aura aussi une caméra frontale de 3.7 méga pixels.

Que pensez-vous de tout ceci ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print