Le Samsung Galaxy Note 4 est doté d’un capteur photo Sony IMX240 !

Samsung-Galaxy-Note-4-imx240-2

Le Samsung Galaxy Note 4 est parmi les terminaux Android les plus puissants de cette année. Ce dernier utilise un processeur Snapdragon 805 de chez Qualcomm, mais cette phablette quatrième génération de Samsung dispose aussi de l’un des meilleurs appareils photo du marché. Ce dernier offre vraiment des images à couper le souffle. Ainsi, l’objectif de 16 méga pixels parvient à fonctionner correctement en toute situation, et il se distingue de ses principaux concurrents grâce à des images riches en détails et des couleurs très agréables à contempler. Pourtant, il est intéressant de voir que Samsung n’a pas dévoilé plus de détails concernant le véritable capteur photo qui a été utilisé pour parvenir à un tel résultat d’excellence.

Ceci nous intéresse pour une raison majeure. En effet, le Samsung Galaxy S5 a été le premier Smartphone à avoir le capteur photo ISOCELL de 16 méga pixels fait maison chez Samsung, au lieu des capteurs Sony qui ont été précédemment utilisés sur les appareils de la gamme Galaxy S. Maintenant, un démontage du Galaxy Note 4 révèle que contrairement au capteur photo du S5 et pour une raison qui nous échappe, Samsung a décidé de revenir au capteur photo de Sony. Le Galaxy Note 4 débarque effectivement avec le capteur photo Sony IMX240 de 16 mégapixels de Sony. Les noms présents sur les composants internes qui ont été découverts lors de ce démontage ont confirmé cette information.

Voilà pourquoi nous n’entendons plus parler de la technologie ISOCELL de Samsung : elle n’est tout simplement pas présente sur le Note 4. De plus, alors que cette phablette dispose d’un Auto-focus rapide, Samsung ne nous donne pas plus de détails au sujet des pixels de la phase de détection qui sont présents sur ce nouveau capteur. Mais ce dernier demeure assez rapide, alors c’est bien joué de la part de Samsung.

L’IMX240 est un capteur de ½.6 pouces et il est 15% plus grand que le capteur standard mesurant une taille moyenne de 1/3 pouces que nous retrouvons sur la plupart des Smartphones haut de gamme, tous constructeurs confondus. Cela compense la taille de pixels des petits microns 1.1. Ces chiffres ne sont cependant que des aspects techniques et ce qui compte vraiment, c’est comment le Note 4 s’en sort en matière d’imagerie. Vous pouvez regarder les composants en question sur les clichés ci-dessous.

Samsung-Galaxy-Note-4-imx240-2 Samsung-Galaxy-Note-4-imx240-3 Samsung-Galaxy-Note-4-teardowimx-204

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print