Le Samsung Galaxy Note 4 aura-t-il un appareil photo de 16 méga pixels avec la technologie ISOCELL ?

Sony et Nokia sont sur le point de faire face à l’un des rivaux les plus importants de leurs appareils, et cela concerne particulièrement la qualité de l’appareil photo de ces derniers. En effet, le géant sud coréen Samsung est supposé apporter une nouveauté exceptionnelle au monde des Smartphones !

Plus clairement, ladite compagnie serait en train de travailler sur son prochain Galaxy Note 4, et il parait que cette nouvelle phablette héritera d’un appareil photo de 16 méga pixels bénéficiant de la technologie ISOCELL. Selon Highlight Press, The International Business Times rapporte que cette révélation a été émise par Samsung elle-même. Un supposé responsable de Samsung qui a assisté à la conférence de Seoul aurait confirmé le lancement de ce fameux appareil.

samsung-galaxy-note-3

En faisant sa déclaration, ce supposé directeur aurait mentionné l’appareil photo ISOCELL de 16 méga pixels. Sachez que l’intégration de la technologie ISOCELL dans les Smartphones et autres tablettes sera une première dans l’industrie de la ‘high-tech’. En effet, cette technologie traite de l’isolation ou plutôt l’isolement des pixels individuels. Si vous prenez vos photos en utilisant une telle technologie, vous obtiendrez une qualité d’images supérieure et sans précédent. Il faut dire que Sony et Nokia ont eux aussi respectivement impressionné les fans de Smartphones et les photographes avec des appareils comme l’Xperia Z1 et les modèles de la série Lumia.

L’Xperia Z1 de Sony est doté d’un appareil photo de 20.7 méga pixels, et cela fait que cet appareil se classe juste derrière Nokia à ce niveau. Au cas où vous l’ignoriez, Nokia nous a récemment impressionnés avec son Windows Phone de 41 méga pixels qui a été doté d’un stabilisateur d’image optique. En ce qui concerne Samsung, ce dernier est censé présenter son prochain Galaxy Note 4 en septembre 2014. A ce stade, nous ne disposons pas d’assez d’informations concernant les spécificités et les différentes caractéristiques de cette phablette. Néanmoins, les récentes rumeurs ont parlé d’un écran PLS LCD.

D’après Tech Radar, Samsung entendrait remplacer le très célèbre écran Super AMOLED; jusqu’ici, il faut noter que cette compagnie a surtout été connue pour ses écrans AMOLED. Toutefois, un rapport paru chez ETNews indique que Samsung chercherait à réduire le coût de production des composants de ses appareils. Selon un rapport publié par Gforgames, en replaçant ses écrans AMOLED par des écrans PLS LCD, Samsung pourra économiser jusqu’à 20% sur la production de ces derniers. Gforgames souligne aussi que Samsung pourrait faire un tel remplacement pour nous offrir une meilleure utilisation S-Pen.

Les Samsung Galaxy Note 4, Galaxy S5 et Galaxy Note 3 Lite sont censés arriver d’ici septembre 2014.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement