Le Samsung Galaxy Note 4 aura le même lecteur d’empreintes digitales que le S5 et le Galaxy Alpha !

Alors que tout le monde sait que le Samsung Galaxy Note 4 sera officiellement annoncé le 3 septembre prochain, nous nous interrogeons toujours sur certains détails concernant cette prochaine phablette. Cependant, il semble que nous ayons obtenu une réponse aujourd’hui. D’après l’une de nos sources, le Note 4 aura un lecteur d’empreintes digitales qui utilisera une solution Natural ID de Synaptics. Cela signifie qu’il sera similaire à celui dont disposent les Galaxy S5 et Alpha. Comme sur ces deux appareils, une partie du capteur du Galaxy Note 4 devrait être incorporé dans le bouton ‘home’ et l’autre partie sera incorporée dans la partie inférieure de l’écran. En plus de débarquer avec un lecteur biométrique qui sera lié à des fonctions logicielles que vous avez sûrement déjà vues sur le S5, (Screen Lock, Samsung Account Verification, les paiements PayPal, et le mode privé avec l’authentification des empreintes digitales), le Note 4 mettra en vedette différentes nouvelles fonctionnalités.

samsung-note4-capteur-dempreintes-digitales

Parmi ces dernières, nos sources ont évoqué des raccourcis pour le lecteur d’empreintes digitales qui apparemment, vouspermettront d’affecter des applications ou des commandes à n’importe quelle empreinte digitale qui serait enregistrée sur l’appareil. De cette manière, vous pourrez ouvrir des applications directement à partir de l’écran d’accueil. Une autre nouvelle fonctionnalité devrait être Web Sign-in. Celle-ci permettra aux utilisateurs de se connecter sur différents sites web, simplement en passant un doigt sur ​​le bouton d’accueil. Mis à part le lecteur d’empreintes digitales, le Galaxy Note 4 devrait débarquer avec une impressionnante liste de spécifications haut de gamme.

Selon les rumeurs précédentes, cet appareil aura un écran de 5.7 pouces affichant une résolution de 1440 x 2560 pixels, un processeur Snapdragon 805, 3 GB de RAM, et un appareil photo en dorsal avec un stabilisateur d’image optique. Comme le Galaxy Alpha, le prochain Note pourrait avoir un cadre métallique qui pourrait lui donner un look plus premium, comparé au Galaxy Note 3 que vous pouvez revoir sur la photo ci-dessous.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement