Le Galaxy Note Edge, une variante flexible du Note 4 !

De nombreuses rumeurs avaient annoncé la sortie prochaine d’une variante avec écran flexible du Galaxy Note 4. Comme prévu, Samsung vient donc d’annoncer officiellement ce dispositif aux côtés de son Note 4 phare. Appelé Galaxy Note Edge, l’appareil est doté d’un écran incurvé sur un de ses côtés, comme nous avons pu déjà le voir sur le prototype Youm de Samsung.

L’écran présent sur le côté de l’appareil permettra un affichage complémentaire : les notifications, ou encore un accès rapide aux applications les plus utilisées. Le petit plus est que vous pourrez facilement accéder à ces notifications, même lorsque la couverture du Note Edge sera fermée. Cela peut au premier abord sembler inutile, mais un accès rapide à certaines fonctionnalités peut s’avérer très intéressant.

Mis à part cet écran incurvé, le Galaxy Note Edge possède la majeure partie des caractéristiques du Galaxy Note 4. L’écran est plus petit : 5,6 pouces, mais c’est un Quad HD Super Amoled tout comme celui du Note 4. Le Note Edge possède un processeur quad-core Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, 3 GO de RAM, une caméra arrière de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, et une caméra frontale de 3,7 mégapixels. Le dispositif sera disponible en variante de 32 et 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte microSD.

Une batterie de 3000 mAh alimente cet appareil, et il faut ajouter qu’il est doté de la fonctionnalité Quick Charge 2.0, qui permet une recharge en un temps record.

Enfin, Le Note Edge fonctionne avec le système d’exploitation Android 4.4 KitKat. Il sera disponible en version noire ou blanche, probablement au mois d’octobre en même temps que le Galaxy Note 4.

001_detail 032_detail note-edge-1 note-edge-3

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement