Le Galaxy Note 4 sera-t-il le premier appareil doté d’un processeur 64-bit de Samsung ?

Chez Samsung, mis à part le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 pourrait être le premier appareil à utiliser un processeur 64 bit. Aujourd’hui, la compagnie sud-coréenne a déclaré que Samsung proposera à ses clients des processeurs 64 bit dès l’année prochaine. Cependant, nous pensons que le géant sud-coréen ne disposera pas d’assez de temps pour pouvoir doter le Galaxy S5 de ce genre d’architecture. Récemment, les médias sud-coréens et plus exactement Daum ont rapporté que Samsung allait bientôt finaliser le développement de ses processeurs 64 bit, et la technologie en question sera prête à être utilisée sur la prochaine phablette de Samsung.

Le Galaxy Note 4

Ce rapport a également mentionné que dès l’année prochaine, Android marchera sur les appareils dotés de tels processeurs; logiquement, nous pensons que la mise à jour d’Android KitKat 4.4. D’un autre côté, lors d’un récent événement chez Intel, nous avons cru comprendre qu’Intel s’était associé avec Google dans le but de fabriquer un appareil avec un processeur 64 bit qui exécuterait Android sans problème. Toutefois, personne n’a fait allusion à la version d’Android KitKat 4.4 durant ladite présentation.

Samsung a déjà confirmé que ses prochains appareils supporteront 64 bit. Selon Android Authority, il faut préciser que l’iPhone 5S d’Apple aura été le premier Smartphone officiel à utiliser un processeur 64 bit. En ce qui concerne Samsung, ses prochains produits pourront utiliser cette architecture dans les mois à venir. Notons aussi que les prochains processeurs ARM supporteront 64 bit aussi.

Sundar Pichai a également fait une apparition pendant l’événement en question pour parler de Chrome et d’Android et il a longuement abordé la question de l’augmentation de l’écosystème d’Android. Néanmoins, Pichai n’a donné aucune information sur le processeur 64 bit. Samsung en avait parlé un peu plus tôt ce mois-ci et il faut aussi noter que Shin Jong-Kyun avait dit ce qui suit:

« Mais oui, nos prochains Smartphones auront des processeurs 64 bit ».

Le responsable marketing de Samsung a également dit qu’il avait suivi la keynote d’Apple.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement