Le capteur UV du Galaxy Note 4 avertira les utilisateurs lorsque ces derniers seront trop exposés au soleil !

Le très attendu capteur d’ultraviolets dont le Samsung Galaxy Note 4 sera équipé offrira aux utilisateurs une assistance utile qui les protégera des rayons nocifs du soleil. D’après les nouvelles informations volées, le site internet Sammobile qui avait prétendu que ce capteur serait là le mois dernier, rapporte maintenant que le capteur d’ultraviolets fonctionnera en parallèle avec l’application S Health. Le Galaxy Note 4 sera le premier Smartphone à inclure un capteur d’ultraviolets. Pour ce faire, les utilisateurs devront tenir leur Smartphone sous le soleil afin de lire l’indication en question. Si ces derniers lisent ceci: A 0-2, cela voudra dire que le risque d’endommager la peau est mineur ; 3-5 indiquera un risque moyen. 5-7 indiquera que la peau peut être sérieusement endommagée ; 8-10 indiquera que le risque est très important et enfin, 11+ indiquera un risque extrême.

Le capteur UV du Galaxy Note 4 avertira les utilisateurs lorsque ces derniers seront trop exposés au soleil !

Selon ce rapport, Samsung inclura aussi plein d’indications qui montreront le vrai du faux à propos de la protection solaire pour informer les pauvres utilisateurs qui pensent inconsciemment que le bronzage ne présente aucun danger pour la santé.

« Vous ne pouvez pas prendre un coup de soleil par temps nuageux. Vous ne prendrez pas de coup de soleil en étant sous l’eau en hiver car à ce moment là, les rayons ultraviolets ne sont pas dangereux. Selon ce rapport, ces informations porteront toutes l’étiquette de mensonges ».

Le Samsung Galaxy Note 4 est supposé arriver dès le début du mois de septembre prochain et on l’attend de pied ferme au salon de l’IFA qui se tiendra à Berlin, en Allemagne. Nous le découvrirons donc très prochainement.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement