Inde: Samsung a dominé le marché des tablettes au 3ème trimestre de cette année !

Inde Samsung a dominé le marché des tablettes au 3ème trimestre de cette année

Le mois dernier, l’IDC avait rapporté qu’après Apple, Samsung était le second plus grand vendeur de tablettes au monde. Samsung est certes dépassée par Apple au niveau du marché mondial des tablettes, mais il y a de bonnes nouvelles pour ce constructeur sud-coréen. Selon le dernier rapport de la firme de recherche et d’analyse International Data Corporation (ou IDC), Samsung aurait dominé le marché des tablettes en Inde, au 3ème trimestre de l’année en cours. Ce dernier aurait enregistré une part de marché de 22.2%, grâce notamment à des appareils tels que le Galaxy Tab 3, le Galaxy Tab 4 et la série d’appareils Galaxy Tab S.

Inde Samsung a dominé le marché des tablettes au 3ème trimestre de cette année
L’IDC a mentionné que le marché des tablettes indien a enregistré une croissance de 10%, grâce aux saisons festives qui poussent les acheteurs à dépenser un peu plus car c’est aussi l’époque à laquelle la demande pour ces appareils est au plus haut. Parmi les 940.000 unités qui se sont vendues dans ce pays, plus de 90% de ces tablettes marchaient sous Android. Les consommateurs indiens préfèrent utiliser des tablettes avec une connectivité cellulaire et des appels vocaux. Micromax qui est le second plus grand vendeur de tablettes en Inde n’a pas été en mesure de rattraper Samsung car il a enregistré une part de marché de seulement 10.9%.
Quant à iBall et Data Wind, ces deux compagnies se sont respectivement classées à la 3ème et à la 4ème position, avec des parts de marché de 10.6 et de 8.2%. Apple qui est le premier vendeur de tablettes dans le monde n’a été en mesure de vendre que 6.7% de toutes les tablettes en Inde. Le rapport en question a également précisé que les phablettes telles que le Galaxy Note 4 de Samsung affectent les ventes des tablettes ayant de petits écrans. Kiran Kumar, le directeur de la recherche chez Client Devices IDC Inde a fait la déclaration suivante:

« En raison de la domination continue sur le marché des phablettes qui mesurent entre 5.5 et 6.99 pouces selon l’IDC, les tablettes avec petits écrans s’en trouvent délaissées par les clients et il y a plus de demande pour les tablettes dont la taille est entre 8 et 9 pouces. Cela nous a toutefois mené vers une baisse des prix pour tous les appareils de cette catégorie ».

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print