Galaxy Note Edge: Samsung évoque la durabilité de l’écran incurvé !

Galaxy Note Edge: Samsung évoque la durabilité de l'écran incurvé !

Galaxy Note Edge: Samsung évoque la durabilité de l'écran incurvé !

En septembre dernier, Samsung a lancé son Galaxy Note Edge. Ce Smartphone sort du lot parce qu’il est équipé d’un écran incurvé. Beaucoup de curieux veulent en savoir plus sur cet appareil original. Et la question qui revient le plus souvent est la suivante:
Cet écran incurvé est-il réellement durable ?
Samsung a tenu à répondre aux préoccupations des consommateurs, ainsi qu’à celles des spécialistes par le biais d’une nouvelle publication qu’elle a affichée sur son blog. En effet, Samsung prétend qu’elle était consciente de la pertinence de cette question. A noter que cette question a été posée tellement de fois qu’en termes de quantité, elle a dépassé les 1000 tests de chute libre qui ont été effectués à cet effet. Grosso modo, cet écran tient bien le choc. Ces tests sont là pour prouver que le Note Edge s’en sortira bien en cas de chute ou de choc.
La compagnie sud-coréenne aborde aussi la question de la sensibilité de l’écran. En fait, certains voulaient savoir si cet écran incurvé reconnait les touchers tactiles accidentels de manière fréquente. Les designers et autres ingénieurs ont configuré le capteur tactile de sorte qu’il puisse différentier un doigt et la pomme de la main. Chez Samsung, on a opté pour cette technique afin que cet appareil puisse faire la différence entre un contact involontaire et un clic volontaire.
Rappelons que le Samsung Galaxy Note Edge est un appareil qui est proposé en édition limitée et qu’il ne sortira que dans certains pays. Sachez enfin que dans la plupart de ces pays, il sera facturé à plus de 800 dollars.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement