Galaxy Note 4 : Samsung lance une nouvelle variante avec la LTE-A triple bande !

Galaxy Note 4 Samsung lance une nouvelle variante avec la LTE-A triple bande

Il y a maintenant quelques semaines, nous avons entendu parler de certaines rumeurs annonçant des nouveautés intéressantes chez Samsung, et plus particulièrement concernant son Galaxy Note 4. Il semble maintenant que ce constructeur soit en train de tester la nouvelle variante du Note 4 qui est alimentée par le processeur Qualcomm Snapdragon 810, contrairement au 805 que nous trouvons dans la version non-Exynos de cette phablette.
A présent, nous avons une question : allons-nous découvrir une version améliorée du Note 4 (en termes de ‘hardware’), similairement à ce que Samsung avait fait pour des appareils comme les Galaxy S4 et S5 ?
Et bien, la question du processeur est toujours d’actualité, mais un nouveau Galaxy Note 4 est maintenant officiel car Samsung vient de confirmer l’existence d’un nouveau Galaxy Note 4 incluant un soutien pour la LTE triple bande. Le Galaxy Note 4 sera en mesure d’offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 300 Mbps, grâce à cette astuce d’agrégation qui a été apportée pour les réseaux à grande vitesse actuels (ces mêmes réseaux offrent certes la vitesse la plus élevée des systèmes LTE actuels). A noter qu’une fois que ces réseaux arriveront en 2015, ils seront compatibles avec l’opération Cat 9 avec des vitesses atteignant les 450 Mbps. Samsung n’a pas encore donné plus d’informations au sujet de la puce qu’elle utilisera sur ce nouveau Note 4.
Alors qu’une fois couplé d’une bonne fréquence radio, un 805 peut offrir une vitesse de 300 Mbps LTE-A, ce Cat 9 avant-gardiste ressemble étroitement à un processeur Snapdragon 810. Néanmoins, nous n’avions pas prévu que cette puce soit vraiment disponible pendant encore quelques mois. Alors, il est dur de savoir si oui ou non sa disponibilité sera limitée. En réalité, Samsung ne nous donne pas d’informations concernant la date à laquelle le nouveau Note 4 fera ses débuts. Par conséquent, cet appareil pourrait tarder à arriver et il pourrait être proposé en édition limitée qui plus est !
Mais si ce monstre abrite vraiment un processeur 810, nous avons toutes les raisons d’être curieux de voir comment ce dernier se débrouillera lors d’une prise en main.

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print