Galaxy Note 4 : que savons-nous au sujet de la future phablette ?

Alors que toutes les rumeurs sont tournées vers le Galaxy S5 qui devrait être présenté lundi prochain, le Galaxy Note 4 reste tout de même très attendu. Les derniers rapports annoncent que Samsung souhaite produire des appareils résistants à l’eau, et le Galaxy Note 4 pourrait être le premier de la liste. Selon ETNews, le fabricant sud-coréen aurait commandé des antennes haute performance placées au centre du dispositif et scellées pour être protégées de tout environnement humide, sans compromettre sa capacité à délivrer un signal fiable.

Galaxy Note 4  que savons-nous au sujet de la future phablette

Cette technologie n’a pour l’instant pas été utilisée sur les smartphones et est donc plus susceptible d’être vue sur des phablettes comme le Galaxy Note 4, selon une source britannique. Il y a également des rumeurs selon lesquelles LG travaille sur la même technologie et pourrait l’introduire bientôt dans ses smartphones.

Un nouveau brevet récemment déposé US Patent and Trademark Office a été publié par Trusted Reviews et annonce une nouvelle caractéristique qu’est la reconnaissance avancée de l’écriture manuscrite. Cela est conforme aux spéculations qui annonçaient une fonctionnalité S-Pen unique sur le Galaxy Note 4. D’autres fonctionnalités seront également liées au stylet telles que Pen Window, S Note, Screen White et Action Memo. D’autre part, la reconnaissance de l’écriture manuscrite est très intéressante car les utilisateurs pourront verrouiller ou déverrouiller leur appareil à l’aide d’un simple gribouillage.

Le Galaxy Note 4 devrait être présenté officiellement par Samsung au mois de septembre prochain.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement