Etats-Unis : le Samsung Gear VR arrivera chez Best Buy le 8 février prochain !

Etats-Unis le Samsung Gear VR arrivera chez Best Buy le 8 février prochain

Samsung a d’abord lancé le Gear VR avec les Galaxy Note 4, Note Edge et Gear S le 3 septembre dernier, lors de son événement Unpacked 2014 qui a eu lieu à Berlin, en Allemagne. Néanmoins, ce casque à réalité virtuelle n’a pas encore été proposé à la majorité des consommateurs. En effet, le Gear VR a été mis en vente uniquement aux Etats-Unis par le biais de Samsung, la boutique en ligne de Best Buy et dans certains pays européens. Cependant, à partir de ce 8 février, les consommateurs américains seront en mesure d’essayer et d’acheter un Gear VR dans les 100 magasins sélectionnés de Best Buy qui se trouvent un peu partout aux Etats-Unis.
Selon nos sources, chacun de ces magasins recevra deux Galaxy Note 4 avec un mode de démonstration du Gear VR qui sera préinstallé. Un seul appareil sera utilisé à la fois car le second sera en recharge. Ainsi, dés que le 1er appareil manquera d’autonomie, le staff qui se chargera de la démonstration le remplacera par le 2ème Note 4. Il s’agit en fait d’un programme de test qui a été établi par la compagnie sud-coréenne pour obtenir des commentaires au sujet de ses nouveaux appareils. Si ces commentaires sont positifs, Samsung lancera ce programme dans davantage de boutiques Best Buy. Avec ce programme de démonstration, le principal objectif de Samsung est d’utiliser le Gear VR pour vendre le Note 4 et pour faire fonctionner son système d’exploitation.
Le Note 4 inclura quatre démonstrations clés qui sont les suivantes :

  •  Milk VR: l’utilisateur sera capable de choisir une vidéo à regarder.
  •  TheBlu : l’utilisateur pourra obtenir une qualité d’utilisation similaire à celle d’une console de jeux vidéo.
  •  Transformers : l’utilisateur pourra regarder un film en réalité virtuelle.
  •  360 Photos : simplement parce que les images en 360 degrés sont géniales.

Chaque démonstration aura une durée de 3 minutes et il existe certaines règles que le staff qui se chargera de la démonstration devra respecter. Premièrement, ces derniers ne pourront pas afficher d’autres contenus, à part ceux qui auront été approuvés par Samsung HQ. Ils ne permettront pas non plus à un enfant de moins de 13 ans d’essayer le casque à réalité virtuelle. Ils devront inviter les clients à s’assoir sur une chaise, avant de procéder à la démonstration. Enfin, ils ne pourront utiliser que des appareils liés à cet opérateur ; il n’y aura donc pas de modèles avec Wifi seulement.
Le Samsung Gear VR sera facturé à 199 dollars, c’est-à-dire à 174 euros. Les consommateurs qui n’ont pas encore fait cette expérience de réalité virtuelle devraient consacrer une journée pour pouvoir se rendre dans un magasin Best Buy et suivre une telle démonstration, c’est hallucinant !

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement