Discussion autour de la taille d’écran du Samsung Galaxy Note 4

En 2011, Samsung a créé un nouveau segment de marché et il s’agit de celui des phablettes. Puis, d’autres constructeurs ont rejoint ce nouveau créneau. Alors que le nouveau Galaxy Note 3 est disponible depuis peu en France, les rumeurs et autres spéculations ont déjà commencé à évoquer les caractéristiques du prochain Galaxy Note 4. Cela nous incite à nous attarder un peu plus sur la question de la taille d’écran de cet appareil. D’abord, rappelons que le premier Galaxy Note est doté d’un écran tactile de 5.3 pouces et que l’écran du Galaxy Note 2 mesure 5.5 pouces. En 2013, le nouveau Samsung Galaxy Note 3 débarque en arborant un écran de 5.7 pouces affichant une résolution Full HD.

L’histoire pourrait se répéter et le Samsung Galaxy Note 4 pourrait recevoir un écran de 5.9 pouces. A ce propos, notons que cette année, de nombreux fans espéraient avoir un écran de cette taille sur leur phablette. Récemment, de nombreuses rumeurs ont prétendu qu’en 2014, les modèles phare de Samsung débarqueront avec une meilleure résolution et une densité de pixels de 560 ppi. Mais un récent brevet semble avoir Galaxy-Note-4-&n3fait allusion à un écran tactile sans bordures qui atterrira sur les prochains appareils de Samsung. Alors que de nombreux acheteurs aimeraient avoir un écran plus grand sur leur Galaxy Note, si c’est le cas, l’appareil ressemblera plus à une tablette qu’à un grand Smartphone. Naturellement, certains fabricants ont dépassé le seuil des 6 pouces avec les écrans de leurs nouveaux produits et même Samsung a lancé son grand Galaxy Mega de 6.3 pouces.

Néanmoins, ce terminal ne nous offre ni les mêmes spécifications haut de gamme que l’on trouve sur les autres appareils de la série Galaxy ni les fonctions S-Pen tant appréciées. L’année prochaine, cette nouvelle technologie d’écran sera configurée pour être alimentée par un processeur 64 bit sur les Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy S5. De plus, nous avons récemment appris qu’en 2015, Samsung devrait introniser des processeurs 128 bit sur le marché. Ceux-ci seront nécessaires à l’utilisation des futures fonctionnalités, qui nous le pensons, seront là très prochainement. Parmi ces dernières, il y a le lecteur optique qui est censé atterrir sur le Galaxy S5 et qui, nous le pensons aussi, finira par être utilisé sur le prochain Galaxy Note 4.

Le problème est que plusieurs utilisateurs de Smartphones devraient adorer l’ajout de ces nouvelles spécificités haut de gamme sur les nouveaux appareils, mais que ces derniers voudront notamment recevoir les mises à jour firmware plus vite. Les consommateurs voudront également avoir des firmware qui ne seraient pas sujets à une lenteur d’exécution. A cet effet, il faut savoir que Samsung a récemment rencontré des problèmes de ce genre avec ses mises à jour. Selon vous, quelle serait la taille idéale que pourrait avoir l’écran du prochain Samsung Galaxy Note 4 ?

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement