Des processeurs 64 et 128 bit pour les prochains Galaxy S5 et Galaxy Note 4 ?

Galaxy Note 4

Depuis qu’Apple a dévoilé son bel iPhone 5S avec processeur 64 bit, et aussi depuis que Samsung a suivi ce courant en confirmant qu’il préparait un tel processeur, tout le monde était sûr que Samsung équiperait ses appareils de processeurs de ce type en 2014. En fait, Samsung a récemment confirmé qu’il préparait lui aussi un processeur 64 bit personnalisé et que ce dernier sera intronisé sur le marché entre 2014 et 2015. Aujourd’hui, il semble qu’un responsable de chez ARM ait confirmé que Samsung utilisera l’architecture 64 bit dès l’année prochaine.

Galaxy Note 4

Aucun appareil n’a été mentionné et ainsi, nous ne pouvons pas savoir si ce processeur 64 bit atterrira sur le Galaxy S5 ou s’il sera utilisé sur le Galaxy Note 4. A la rédaction, nous parions que ce sera le Galaxy S5 qui bénéficiera de ce processeur car Samsung voudra sûrement rivaliser avec l’iPhone 5S d’Apple dès que possible. Nous disons cela en sachant surtout que le processeur 64 bit de Samsung est censé être en phase finale de développement. En outre, ce responsable a également dit que les processeurs 128 bit pourraient faire leur apparition sur les appareils de Samsung d’ici deux ans car il faut savoir que des spécifications comme la reconnaissance faciale requièrent plus de puissance.

Toutefois, nous ne savons pas encore quand Samsung et d’autres constructeurs comme Qualcomm comptent nous offrir de tels processeurs.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement