Date de lancement du Samsung Galaxy Note 4: voici pourquoi l’appareil photo sera meilleur !

Les spéculations au sujet de la date de lancement du prochain Samsung Galaxy Note 4 vont bon train et certains rapports suggèrent que la compagnie sud-coréenne pourrait réduire le nombre de mégapixels du capteur photo de son prochain fleuron. Mais avec plus d’observation, il semble que le géant sud-coréen pourrait ne pas diminuer la capacité de son appareil photo pour plusieurs raisons. En fait, Samsung a l’habitude d’améliorer la qualité de ses appareils photo annuellement : le Galaxy Note 3 offre par exemple un objectif de 13 mégapixels comparé à son prédécesseur qui disposait d’un appareil photo offrant seulement 8 méga pixels.

Date de lancement du Samsung Galaxy Note 4 voici pourquoi l'appareil photo sera meilleur !

Rappelons que le Galaxy S3 utilisait un capteur de 8 mégapixels; Samsung est ensuite passée à 13 mégapixels sur le Galaxy S4, et à 16 mégapixels sur le Galaxy S5. En suivant cette tendance, il semble improbable que Samsung veuille diminuer le nombre de mégapixels de l’appareil photo de son prochain terminal à succès. De plus, des constructeurs comme Apple Inc et Google sont censés introniser leurs Smartphones phares respectifs: l’iPhone 6 et le Nexus 6 vers la même période de lancement que le Galaxy Note 4. Samsung devrait optimiser les moindres détails de son prochain modèle afin de résister à la concurrence qui devient de plus en plus rude.

Bien sûr, le fait de réduire le nombre de mégapixels de l’appareil photo pourrait décevoir de nombreux fans de high-tech. Le fait est que beaucoup d’acheteurs s’attendent à ce que le Galaxy Note 4 ait un appareil photo de 20 mégapixels ou d’au moins 16 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique. Nos confrères de Samsung4Note ont précédemment rapporté que le Note 4 pourrait avoir un appareil photo de 16 mégapixels en dorsal avec la technologie ISOCELL, la capture vidéo en 4K, et une caméra frontale de 2 mégapixels avec des enregistrements vidéo à 1080 pixels. D’un autre côté, les listings d’AnTuTu indiquent que le Galaxy Note 4 pourrait avoir un appareil photo de 16 mégapixels en dorsal qui serait couplé d’une caméra frontale de 3.6 mégapixels.

Autre point, un rapport de chez G4Games citant nos confrères d’ETNews avait précédemment suggéré que le très attendu Samsung Galaxy Note 4 pourrait débarquer avec un appareil photo de 12 mégapixels ayant un stabilisateur d’image optique. Cela a surpris plusieurs internautes car son prédécesseur, le Galaxy Note 3, a un appareil photo de 13 mégapixels avec un ‘autofocus’ et un flash LED. On dit aussi que le Samsung Galaxy Note 4 pourrait arborer un écran Super AMOLED de 5.7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, et une densité de pixels de 500 ppi. Ainsi, on prévoit que cet écran sera flexible, même si ceci n’a pas été confirmé. D’autres rapports ont suggéré que cet appareil pourrait utiliser un processeur Quad Core Snapdragon 805 que Samsung cadencera à 2.5 GHz. Ce terminal sera apparemment doté d’une RAM de 3 GB, similairement au Note 3. Au niveau du système d’exploitation, on prévoit que la prochaine phablette marchera avec la dernière version d’Android 4.4.3 KitKat ou Android 4.5 Lollypop qui n’a pas encore été intronisée. Selon les listings d’AnTuTu, Samsung pourrait lancer deux versions de son Galaxy Note 4; l’une sera alimentée par un Qualcomm Snapdragon 805 qui utilise un Krait 450 (300 MHz-2457 MHz) et un GPU Adreno 420, tandis que l’autre aura un processeur Exynos 5433 à 8 cœurs qui aura un GPU ARM Mali-T760.

Samsung4Note a également rapporté que l’appareil en question allait mettre en vedette un stylet S-Pen avec une gestualité qui sera mise à jour en plus d’Air Command.

La date de lancement prévue pour le Samsung Galaxy Note 4

Samsung Electronics n’a pas annoncé la date de lancement de ses prochains appareils, mais la plupart des rapports ont indiqué que cette intronisation aura lieu en septembre prochain. En citant une source interne, Android Geeks a rapporté que cette prochaine phablette sera dévoilée au public le 3 septembre prochain, et que l’invitation à l’événement Unpacked sera envoyée vers la mi-août. Selon The Korea Times, cet appareil sera enfin dévoilé lors du prochain salon de commerce annuel de l’IFA qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, entre les 5 et 10 septembre 2014.

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement