Corée du Sud: un Samsung Galaxy Note 4 mis à jour est en phase d’essai !

Corée du Sud: un Samsung Galaxy Note 4 mis à jour est en phase d'essai !

Le Samsung Galaxy Note 4 est actuellement disponible en deux variantes, avec deux processeurs différents. Il existe ainsi un modèle qui utilise un processeur Exynos 7 Octa et un autre qui est animé par un Qualcomm Snapdragon 805. Il semble que Samsung travaille sur une variante supplémentaire du Galaxy Note 4 avec un processeur qui a été amélioré. Nos sources nous ont révélé qu’une nouvelle variante du Galaxy Note 4 avec un processeur Snapdragon 810 est en phase d’essai pour voir s’il pourra être proposé par certains grands opérateurs sud-coréens.

Corée du Sud: un Samsung Galaxy Note 4 mis à jour est en phase d'essai !
Ces opérateurs pourraient justement être LG+, SKT et Olleh, mais nous ne sommes pas très sûrs des opérateurs qui finiront par obtenir cet appareil. Contrairement au processeur Snapdragon 805 qui utilise un processeur quad-core à 32-bit et un GPU Adreno 420, le Snapdragon 810 utilise un processeur octa-core à 64-bit qui fonctionne avec la configuration big.LITTLE de ARM, en plus d’un GPU Adreno 430. Cette variante optimisée devrait voir le jour sur le marché sud-coréen d’ici quelques mois, étant donné que le Snapdragon 810 n’est pas tout à fait prêt à être produit en masse. Plus tôt cette semaine, il a été rapporté que la variante avec Snapdragon 810 pourrait être reportée. Cependant, cette information fut aussitôt démentie par Qualcomm.
Il serait intéressant de voir comment la variante avec Snapdragon 810 se débrouillera, comparée à la version utilisant un processeur Exynos 7 Octa, puisque ces deux processeurs incluent une configuration de processeurs similaire. Samsung s’active même pour équiper le processeur Exynos de la connectivité LTE Cat. 10. Ceci lui permettra d’offrir une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 450 Mbps. Ce dernier pourrait être utilisé sur le prochain Galaxy S6 !

[table “1” not found /]

[table “2” not found /]

GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement