Comparaison de rapidité: l’iPhone 5S dépasse le Galaxy Note 4 !

iphone5s-note4-55

Le Galaxy Note 4 vient tout juste d’être dévoilé par Samsung et nous découvrons là une magnifique bête de technologie. Cet appareil n’est pas seulement doté d’un grand écran, lumineux, mais il a aussi ce puissant processeur Snapdragon 805 dont nous rêvions depuis quelques temps. Cependant, aussi génial que tout ceci puisse paraitre, il est intéressant de voir comment la dernière phablette de Samsung va s’en sortir dans le monde des appareils haut de gamme. En d’autres termes, sera-t-elle assez rapide pour exécuter des tâches classiques ?

iphone5s-note4-55

Sera-t-elle en mesure de suivre le rythme de ses futurs utilisateurs qui ont surtout envie de tout découvrir d’un seul coup ?

Ce sont là des questions qui devraient être mises de côté pour l’instant parce que cet appareil n’est toujours pas disponible en magasin. Mais encore une fois, nous pensons qu’il serait plus judicieux d’observer tout particulièrement l’un des aspects les plus importants des performances du Note 4, à savoir la vitesse à laquelle cette phablette lance les applications. Cela nous donnera une idée de la rapidité ou même de la lenteur à laquelle le Note 4 marche. Des testeurs l’on mit aux côtés d’un iPhone 5S et rien qu’en les voyant côte à côte, nous nous sommes vite rendus compte de cette comparaison de vitesse qui a été menée entre ces deux terminaux.

Comme nous l’avons déjà affirmé, vous ne devriez pas faire vos conclusions à partir de tels résultats parce que le Galaxy Note 4 que l’on a utilisé pour faire le test pourrait utiliser un logiciel non finalisé. Toujours est-il qu’il est très intéressant de voir comment ses deux appareils se débrouillent sur le terrain. Tout aussi intéressant cette fois, il semble que l’iPhone 5S pourrait être le plus rapide des deux. C’est du moins le cas en ce qui concerne le fonctionnement global de son système.

Les applications qui démarrent vite comme la messagerie et l’appareil photo ont été exécutés plus rapidement sur l’iPhone 5S que sur le dernier fleuron de Samsung. Certes, la différence n’est pas colossale, mais elle est là. Regardez comment ces deux appareils rivalisent entre eux en cliquant sur la vidéo ci-dessous !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
GALAXY Note 4 sans abonnement GALAXY Note 4 avec abonnement

Email
Print